Ninjutsu et sacrifice

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Pipo_des_Bouais

Avatar de Pipo_des_Bouais

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/08/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/08/2005
29 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pipo_des_Bouais le Lundi 19 Septembre 2005 à 16:07


Considérons un oursin de bile : Sacrifiez l'Oursin de bile : Le joueur ciblé perd 1 point de vie.

Je pars du principe qu'il n'est pas bloqué par l'adversaire, donc je joue une capacité ninjutsu disons, pour avoir un exemple complet, du Tranche gorge(Ninjutsu (, Renvoyez un attaquant non-bloqué que vous contrôlez en main: Mettez cette carte en jeu engagée et attaquante depuis votre main.)
À chaque fois que le Tranche-gorge inflige des blessures de combat à un joueur, détruisez la créature non-noire ciblée que ce joueur contrôle.
)

Puis je sortir mon ninja, et sacrifier mon oursin avant qu'il ne soit dans ma main ? Ou est ce que le sacrifice de l'oursin empeche le ninja de sortir ?

[ Edité par Pipo_des_Bouais Le 19 sep 2005 ]


Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Lundi 19 Septembre 2005 à 16:10


non tu ne peux pas faire ceci. renvoyer une créature attaquante non bloquée fait partie du cout de la capacité ninjutsu. Donc quand tu joues le ninjutsu en entier : tu mets la capacité dans la pile et comme cout, tu remontes l'ousin dans ta main. A partir de là, tu ne peux plus sacrifier ton oursin car il n'est plus en jeu.

Maintenant à l'inverse : tu sacrifie ton oursin. donc uqnad tu veux jouer le ninjustsu, tu ne peux pas remonter l'oursin pour payer le cout car il n'est plus en jeu.

Bref ce n'est pas possible de faire les deux.

___________________


Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1