Cecrle de protection versus creature + giant growth

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

panchovilla

Avatar de panchovilla

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/04/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/09/2005
8 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par panchovilla le Lundi 19 Septembre 2005 à 14:26


Bon je continue

Avant toute critique je me suis tapé le dossier (excelentissime au passage ) sur les protections.

Depuis le debut du jeu (à 1 an pres) un pote et moi nous cognons à chaque fois que cette phase de jeu se presente.

un joueur possede un cercle de protection contre le noir.

Un autre joueur joue du noir

un troisieme joue du vert.

Un chevalier noir attaque le joueur qui va pprevenir les degats mais le deuxieme perso envoie un giant growth (+3 +3 vert en instant).

Lepoint de discorde est là :

Pour moi les point de degat rajouté au chevalier noir sont consideré comme vert donc non prevenable par contre les degat inherent à la creature eux le sont.

Pour lui le giant growth devient des points de degat noir et sont donc prevenable par le cercle de protection.

Si vous pouviez nous eclairer ça nous eviterait une bonne baston de gnon pour la prochaine partie!!! ...

PS : j en ai quelques une d autre si ça peut faire avancer le jeu


pinpain

Avatar de pinpain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/07/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/06/2004
687 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par pinpain le Lundi 19 Septembre 2005 à 14:31


il faut mettre les textes des cartes !

sinon, puisqu'il y en a quand même d'expliquées : ca n'a rien à voir avec la protection !

en fait, la croissance gigantesque va transformer le chevalier en une 5/5 (noire) même si l'effet donnant +3/+3 est vert !

on en revient à une simple 5/5 noire qui t'attaque, on résoud la capa du cercle, les 5 blessures seront prévenue (oui toutes )

cercle de protection c'est fort !


panchovilla

Avatar de panchovilla

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/04/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/09/2005
8 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par panchovilla le Lundi 19 Septembre 2005 à 14:36


ça m arrange pas ce que tu me dis là ....

donc si un gars joue bicolore met un souffle ardent (: La créature enchatée gagne +1/+0 jusqu'à la fin du tour./ sort rouge) sur une creature d une autre couleur verte par exemple les degats qui seront fait seront de la couleur de la creature donc vert ? A ce moment là si l adversaire à un cercle de protection vert ce st tout bon pour lui il bloque tout .....

On est bien d accord ?

[ Edité par panchovilla Le 19 sep 2005 ]


pinpain

Avatar de pinpain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/07/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/06/2004
687 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par pinpain le Lundi 19 Septembre 2005 à 14:38


oui, c'est ca.


lokiel

Avatar de lokiel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/11/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/08/2003
1568 Messages/ 0 Contributions/ 6 Pts

Envoyé par lokiel le Lundi 19 Septembre 2005 à 15:49


D'un autre côté, ça a aussi l'avantage qu'un adversaire ayant un cercle de protection vert ne pourra pas prévenir une partie de l'attaque. Il faut que le cercle de protection colle parfaitement à la créature attaquante: c'est tout ou rien.

___________________

Lisez les règles du forum si vous voulez une réponse.
Sévère , strict, mais juste.

Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1