Dégats infligés par des créatures et morts.

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Elian

Avatar de Elian

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/12/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/10/2004
57 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Elian le Samedi 17 Septembre 2005 à 05:52


Soit on a une mauvaise manière de faire chez nous, soit y'a une règle qu'on n'a pas encore trouvée dans les 3.548 pages

J'engage mon Zouran spellcaster pour infliger un dégat à une cible. Mais pas de pot, l'adversaire lui envoie une terreur sur la gueule. Il me semble que comme il file au cimetierre, le Spellcaster n'inflige pas son dégat, puisqu'il est la source des dégats et qu'il n'est plus en jeu.

Mais dans ce cas (si la manière de faire ci-dessus est la bonne), comment expliquer qu'un Bloodifre colossus qu'on sacrifie pour activer sa capacité inflige 6 dégats à tout, alors qu'il est cimetierre ?

Y'a une couille dans le pâté, alors un p'tit coup de Aziz, LUMIERE serait le bienvenu


lokiel

Avatar de lokiel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/11/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/08/2003
1568 Messages/ 0 Contributions/ 6 Pts

Envoyé par lokiel le Samedi 17 Septembre 2005 à 08:49


Une fois une capacité activée, elle est indépendante de sa source. Donc le dégat du zouran spellcaster se fera quand même. En gros, inutile de détruire une source en réponse à sa capacité, l'effet se fera quand même.

___________________

Lisez les règles du forum si vous voulez une réponse.
Sévère , strict, mais juste.

Elian

Avatar de Elian

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/12/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/10/2004
57 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Elian le Samedi 17 Septembre 2005 à 12:52


C'est là que se trouve l'illogisme de la chose alors.

Comment une créature au cimetierre peut blesser ?

Un [urlcarte]assasin royal[/urlcarte, j'comprends que l'effet se fasse vu que là, ce n'est pas lui qui "fait réellement l'effet", donc s'il meurt entre l'activation et la résolution c'est rien... Mais comment un mort peut-il blesser


skulldog

Avatar de skulldog

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/09/2014

Grade : [Druide]

Inscrit le 22/02/2005
1112 Messages/ 0 Contributions/ 47 Pts

Envoyé par skulldog le Samedi 17 Septembre 2005 à 12:55


Le 17/09/2005, Elian avait écrit ...

C'est là que se trouve l'illogisme de la chose alors.

Comment une créature au cimetierre peut blesser ?

Un assasin royal, j'comprends que l'effet se fasse vu que là, ce n'est pas lui qui "fait réellement l'effet", donc s'il meurt entre l'activation et la résolution c'est rien... Mais comment un mort peut-il blesser


___________________



Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Samedi 17 Septembre 2005 à 13:06


Imagine un duel entre 2 personnes. L'une a un magnum Calibre 5 (le Zouran spellcaster) et l'autre a une une fusil sniper Double incrusion cromé calibre 5000 (l'assasin).

ils sont la .. l'un en face de l'autre se préparent a tiré.
Baf le zouran tire! la balle part... et Pan direct apres l'assasin tire! et sa balle arrive la 1ere parce qu'il a fusil super plus puissant... ben le zouran meurt, mais ca empeche pas sa balle d'aller frappé l'assasin!!

Gnnaaaahh Moi j'ai des bonnes explications


encore mieux! Un arché face un mage du feu..
L'archer tire une fleche, le mage envoie 1 boule de feu.. le mage peut tué l'arché.. ca empechera pas qu'il a envoyé sa fleche!

et si tu veux en etre sur:


402.6. Once activated or triggered, an ability exists independently of its source as an ability on the stack. Destruction or removal of the source after that time won't affect the ability. Note that some abilities cause a source to do something (for example, "Prodigal Sorcerer deals 1 damage to target creature or player") rather than the ability doing anything directly. In these cases, any activated or triggered ability that references information about the source will check that information when the ability resolves, or will use the source's last known information if it's no longer in play.

_________________

www.parodiatv.fr.tc , les meilleurs films amateur chez les poules!


[ Edité par Gandalf20000000 Le 17 sep 2005 ]

[ Edité par Gandalf20000000 Le 17 sep 2005 ]


Elian

Avatar de Elian

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/12/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/10/2004
57 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Elian le Samedi 17 Septembre 2005 à 13:12


Ouep j'aime bien tes illustrations, ça donne bien

Bientot on aura "Gandalf Vs. Inspecteur Harry"


Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1