Problème avec une aiguille.

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Abitbol

Avatar de Abitbol

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/05/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/06/2005
1232 Messages/ 0 Contributions/ 2 Pts

Envoyé par Abitbol le Samedi 10 Septembre 2005 à 19:25


Voici ma question :
Il y a en jeu et sous mon contrôle un kami de l'atre . Mon adversaire joue une aiguille à sectionner .
EDIT : Mon adversaire nomme le kami de l'atre à l'arrivé en jeu de l'aiguille.
Puis-je sacrifier le kami en payant 1 afin de détruire son aiguille?
Merci.

[ Edité par Abitbol Le 10 sep 2005 ]

___________________

T'as raison. Je vais pas flipper pour ça. La vie continue.
— Le Duc.

gulain

Avatar de gulain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/10/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/09/2004
1253 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par gulain le Samedi 10 Septembre 2005 à 19:30


Oui, sauf si la carte que nomme ton adversaire est précisement kami de l'atre...

___________________


Abitbol

Avatar de Abitbol

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/05/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/06/2005
1232 Messages/ 0 Contributions/ 2 Pts

Envoyé par Abitbol le Samedi 10 Septembre 2005 à 19:44


Désolé, j'ai en effet oublié le plus important : mon adversaire nomme le kami de l'atre. La destruction est alors impossible, c'est ce que je présageais. Merci pour cette réponse rapide.

___________________

T'as raison. Je vais pas flipper pour ça. La vie continue.
— Le Duc.

Superarcanis

Avatar de Superarcanis

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 08/03/2025

Modération : Arts, Articles

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 03/08/2005
7346 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Superarcanis le Samedi 10 Septembre 2005 à 19:52


Au moment où l' Aiguille à sectionner arrive en jeu, nommez une carte.
Ca ne passe pas sur la pile cette capacite? Si oui, il pourra saccrifier le kami de l'atre avant, non? Sinon, j'ai rien dit.

___________________



Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 28/07 à 16:29
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Samedi 10 Septembre 2005 à 20:13


cette capacité est un effet de remplacement d'arrivée en jeu. c'est à dire qu'elle ne passe pas par la pile quand l'aiguille arrive en jeu. Dès que l'aiguille arrive en jeu, le joueur qui l'a jouée choisit la carte interdite, et aucun joueur n'a reçu la priorité avant cela.
Donc s'il nomme kami de l'atre, il est impossible de sacrifier le kami pour détruire l'aiguille.

edit ; il ne faut pas confondre avec les capacités déclenchées qui commencent par "when" "whenever" ou "at" alors que cette capacité est une capacité de remplacement qui commence par "as".
_________________

Règles du forum Stratégies : contient des liens utiles (règles, articles, oracle, etc.) et comment faire des liens, insérer des images, etc. !




[ Edité par Sacha Le 10 sep 2005 ]

___________________


Superarcanis

Avatar de Superarcanis

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 08/03/2025

Modération : Arts, Articles

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 03/08/2005
7346 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Superarcanis le Samedi 10 Septembre 2005 à 20:18


ok, merci pour la precision.

___________________



Abitbol

Avatar de Abitbol

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/05/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/06/2005
1232 Messages/ 0 Contributions/ 2 Pts

Envoyé par Abitbol le Dimanche 11 Septembre 2005 à 03:22


Merci bien pour cette confirmation concernant une question qui me dérengeait fortement.

___________________

T'as raison. Je vais pas flipper pour ça. La vie continue.
— Le Duc.

Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1