Renvoi dans la main/capacités

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

LonelyNemo

Avatar de LonelyNemo

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/01/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/02/2005
5 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par LonelyNemo le Mercredi 07 Septembre 2005 à 13:03


Bonjour,

Voilà, je joue souvent un Assassin Royal. Mon adversaire affectionne lui le Maître Nyctasophe.

Et bien sur nous ne sommes pas d'accord quand ils sont face à face.

Mettons qu'il engage une de ses créatures.
Je profite de de l'occasion et je veux la détruire avec mon assassin. Il répond en utilisant le Maître pour me renvoyer mon assassin dans ma main.

Et là ça diverge :
Lui dit que comme l'effet de son Maître est placé en dernier, il se résoud en premier, et donc mon assassin étant revenu dans ma main ne peut plus détruire sa créture, puisque'il n'est plus en jeu.

Moi je réponds que les capacités mises dans la pile se résolvent toujours, et que même si mon assasssin est remonté dans ma main, sa capacité est toujours là, et que tant que sa créature est engagée (pour que la cible de l'effet de l'assassin reste légale), elle sera détruite.

Je donne l'exemple du sorcier sybarite, mais comme on arrive pas à se mettre d'accord, je vous demande votre aide pour déterminer si j'ai raison ou pas.

En espérant avoir été clair...
Merci d'avance

___________________

Par Pari Refertur

Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Mercredi 07 Septembre 2005 à 13:24


il aurait été plus logic pour lui de remonté son propre Maître Nyctasophe dans sa main, dans ce cas, il est sauvé. Ou alors encore mieux, il n'as qu'a tué ton assasin avec la 2eme capacité..


LonelyNemo

Avatar de LonelyNemo

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/01/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/02/2005
5 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par LonelyNemo le Mercredi 07 Septembre 2005 à 13:45


Merci pour vos réponses.

Pour répondre à Gandalf il ne peut pas le faire parce qu'il joue un jeu noir/bleu.

Un renversement de la question :

Mettons maintenant que pendant son tour il utilise la capacité bleur du Maître en ciblant mon assassin. Si j'ai bien compris les effets et la pile, je peux tapper mon assassin en réponse et cibler son Maître.

A la résolution, mon assassin remontera dans ma main et son Maître, étant engagé, sera détruit, non?

Merci

___________________

Par Pari Refertur

LonelyNemo

Avatar de LonelyNemo

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/01/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/02/2005
5 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par LonelyNemo le Mercredi 07 Septembre 2005 à 17:57


MERCI

___________________

Par Pari Refertur

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1