3 petites questions sur Orime

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Ankhhotep

Avatar de Ankhhotep

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/09/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/12/2004
604 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ankhhotep le Dimanche 04 Septembre 2005 à 12:57


Bonjour à tous et à toutes !

Bon, j'ai joué hier contre un gars qui joue ww et j'ai également pris le mien.
les cartes concernées se trouve en dessous

1) J'ai un Orime, Guérriseur santive en jeu et lui un maître leureur. Il m'attaque avec une créature. J'engage mon Orime pour prévenir 3 blessures et peut-il, en réponse, payer et engager son maître pour que je ne puisse pas prévenir mes blessures ?

2) J'ai toujours Orime et lui a un créature avec la protection contre le blanc. Ils m'attaque, ai-je le droit de prévenir les blessures sur moi les blessures si elles viennent de la créature protection contre le blanc (je pense que oui mais on en était plus sûr) ?

3) J'ai toujours Orime et il a un Soltari visionnaire plus une autre créature 3/6 first strike. Il m'attaque avec ses deux créatures. Je veux prévenir deux point du soltari (parce que je n'ai pas envie de perdre mon atienne) et un de l'autre. Est-ce que c'est moi qui décide quels point je prévient ou je n'ai pas le droit. Ou encore je ne peut pas prévenir des deux car ce n'est pas de la même source ?

Merci d'avance



_________________

Cliquez sur la bannière pour aller sur le site et jouer à Lenouveaumonde.
Pour tout problème ou question sur les règles du jeu, MP-MOI

edit titre.

[ Edité par lyon4 Le 04 sep 2005 ]

___________________

... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ??

Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Dimanche 04 Septembre 2005 à 13:09


1=> Il peut .. mais ca n'empechera pas le gériseur de jouer sa capacité.
L'engageement du guériseur fait partie du cout de la capacité, et a ce titre, des qu'il met la capacité en pile, la capacité est déja payé et donc est déja dans la pile.

C'est la meme chose avec toute les créatures qui s'engagent pour 1 capacités : la capacité de ton metre lerreur n'empechera jammais le joueur d'engagé sa créature (qu'il la joue avant ou apres toi)
(Voir article sur "comment jouer un sort ou une capacité" dans le bazar)

2=>
Voila le textes de l'oracle pour orim

Orim, Samite Healer
1WW
Legendary Creature - Cleric
1/3
T: Prevent the next 3 damage that would be dealt to target creature or player this turn.


Orim préviens les dégats a TOI ou a UNE DE TES CREATURE. a aucun moment la créatures adverse n'est ciblé. Donc tu peut
(Voir article sur la protection dans le bazar)

3=> suis pas sur.. je répond pas


fluorhydric

Avatar de fluorhydric

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/12/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/08/2005
9 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par fluorhydric le Dimanche 04 Septembre 2005 à 20:54


3=> Dans le cas présent, on t'attaque avec une créature 3/6 first strike, on a donc deux étapes d'infliction des dégâts...

- Si tu utilises Orime sur toi avant les dégâts d'initiative, tu préviendras automatiquement les trois prochaines blessures sur toi, donc les 3 du 3/6 first strike.
- Si tu te prends les 3 de first strike puis que tu actives Orime sur toi, tu préviendras les 2 du Visionnaire et donc son effet.

Il n'y a aucun moyen de prévenir 1 de l'un et 2 de l'autre.

PS : si les dégâts étaient simultanés, alors en effet tu pourrais choisir quelles blessures tu préviens. Par exemple, on t'attaque avec Hypnotic Specter et Gray Ogre, si tu utilises Orime sur toi, tu peux choisir de prévenir 2 du Spectre et 1 de l'Ogre (ou l'inverse...)

___________________

"I will show you fear in a handful of dust."
- T. S. Eliot, The Waste Land

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1