Permanent = terrains??

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

ASM08

Avatar de ASM08

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/09/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/08/2005
51 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ASM08 le Lundi 22 Août 2005 à 15:12


J'ai un doute, un permanent c'est bien un terrain?

Merci d'avance!

___________________

"Impossible n'est rien"

smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Lundi 22 Août 2005 à 15:22


un terrain est un permanent.
Mais il y a d'autres permanents :
les créatures, les artefacts, les enchantements.

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Inactif depuis le 17/02/2025

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
6410 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Lundi 22 Août 2005 à 15:26


214. Permanents

214.1. Un permanent est une carte ou un jeton en jeu. Les permanents restent en jeu tant qu'ils ne sont pas déplacés vers une autre zone par un effet ou une règle. Il existe quatre types de permanents : artefacts, créatures, enchantements et terrains. Les éphémères et les rituels ne peuvent être en jeu.

214.2. Le type de permanent est le type de la carte ou du jeton qui est en jeu. Le type, le sur-type et le sous-type d'un permanent non-jeton sont les mêmes que ceux imprimés sur sa carte. Le type, le sur-type et le sous-type d'un jeton sont fixés par le sort ou la capacité qui le crée.

214.3. Une carte ou un jeton devient un permanent lorsqu'il arrive en jeu et cesse d'être un permanent lorsqu'il quitte le jeu. Les permanents arrivent en jeu dégagés. Le terme "permanent" est utilisé pour parler d'une carte ou d'un jeton tant qu'il est en jeu. Le terme "carte" n'est pas employé pour parler d'une carte en jeu en tant que permanent. Il sert uniquement pour faire référence à une carte qui n'est pas en jeu ni sur la pile, comme par exemple une carte de créature dans la main d'un joueur. Voir règle 217, "Zones".

214.4. Chaque permanent a un contrôleur et est soit engagé soit dégagé. Par défaut, le contrôleur d'un permanent est le joueur qui le met en jeu.

___________________


Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1