Casse-tête avec l'effet d'Horobi

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Atsushi

Avatar de Atsushi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/08/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/01/2005
100 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Atsushi le Jeudi 18 Août 2005 à 17:51


Salut !

je viens d'avoir Horobi, gémisseur de la mort, mais je sais pas trop comment ça marche sur deux points :

1/ Horobi est en jeu, je cible une créa avec une Flamme du yamabushi. Comment résout-on les effets ? Je joue la Flamme, puis la capa d'Horobi se déclenche : la créa est-elle tout de suite détruite par l'effet d'Horobi sans que la Flamme puisse se résoudre (auquel cas elle ne sort pas de la partie), ou résout-on l'effet de la Flamme (3 blessures, puis l'effet d'Horobi (qui la détruit, et donc la sort de la partie) ?

2/ Même cas de figure, mais l'adversaire me joue un Contresort sur ma Flamme. Considère t-on que la Flamme, bien que contrée, a été jouée et donc l'effet d'Horobi se déclenche, ou le Contresort a t-il annulé le ciblage, et l'effet d'Horobi ne se déclenche pas ?

___________________

"J'ai jamais rien d'entendu d'aussi choquant...à part une chanson de Céline Dion..si ce n'est deux chansons de Céline Dion" "

Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Jeudi 18 Août 2005 à 18:23


1/ Quand une créatures est cible, la capacité d'horobi se déclanche a la résolution des états de base et se met sur le dessus de la pile.

La pile deviens :

Haut de la pile
capacité d'horobi
Flame
bas de la pile

La capa d'horobi se résout avant la flame, donc la flame est contrée. Ta créatures va au cimetiere.


2/Comme je l'ai dis précedement, la capacité d'horobi se met en pile a la résolutions des états de base, C'est a dire AVANT que ton adversaire ne puisse répondre par un contresort.


Haut de la pile
Contresort sur la flame
capacité d'horobi
Flame
bas de la pile

Le contresort contre la flame qui ne se résoudra pas.. Cependant la capa d'horobi étant déja en pile, elle se résoudra normalement apres le contresort..


_________________

!!ParodiaTV, venez voir nos films, et laissez nous un ptit mot sur le livre d'or si vous avez vraiement trouvé ca Nul!


[ Edité par Gandalf20000000 Le 18 aoû 2005 ]


smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Jeudi 18 Août 2005 à 18:26


Gandalf20000000, tu ne voudrais pas faire un effort d'orthographe s'il-te-plaît?

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Jeudi 18 Août 2005 à 18:30


Le 18/08/2005, smc avait écrit ...

Gandalf20000000, tu ne voudrais pas faire un effort d'orthographe s'il-te-plaît?


J'ai arreté en 6eme.


Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1