une créature avec le mal d'invocation peut elle bloquer??

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

fiascototal

Avatar de fiascototal

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/04/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/07/2005
52 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par fiascototal le Jeudi 18 Août 2005 à 17:10


je m'explique , mon adversaire a cette carte la en main

c'est à moi de jouer, je l'attaque , donc je designe mes attaquant, tout ca
à ce moment la, enfin au moment ou c'est à lu de designer ces bloqueurs, il pose son "caller of the claw",
et la question est , peut il s'en servir pour bloquer???

___________________

http://fullmetalairsoft.free.fr site de la team des FMA

Atsushi

Avatar de Atsushi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/08/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/01/2005
100 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Atsushi le Jeudi 18 Août 2005 à 17:43


Citation du rulebook :

A creature can't attack, and you can't play any of it's abilities that have in the cost, unless the creature has been in play under your control since the beginningof your turn. You can still use it to block- if it's untapped- and play it's other abilities.


Page 9 du rulebook précisément, tu peux parfaitement bloquer à mon avis.

Ps pour Gandalf20000000 (oublie-je des zéros ?) : merci pour le lien, ca va beaucoup m'aider !

[ Edité par Atsushi Le 18 aoû 2005 ]

___________________

"J'ai jamais rien d'entendu d'aussi choquant...à part une chanson de Céline Dion..si ce n'est deux chansons de Céline Dion" "

Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Jeudi 18 Août 2005 à 17:46


Déja, s'il veux bloqué avec la meneuse, il doit la jouer a la fin de l'étape de déclaration des attaquants.

Disons qu'elle est en jeu, oui elle peut bloqué. Le mal d'invocation n'agis que pour l'attaque et le


212.3d Une capacité activée d'une créature ayant dans son coût le symbole {T} ne peut être jouée si la créature n'a pas été continuellement sous le contrôle de son contrôleur actuel depuis le début du tour le plus récent de ce joueur. Une créature ne peut attaquer si la créature n'a pas été continuellement sous le contrôle de son contrôleur actuel depuis le début du tour le plus récent de ce joueur. Cette règle est communément appelée la règle du "mal d'invocation". Les créature ayant la célérité ignorent cette règle (voir règle 502.5).



Edit:
PS pour Atsushi : j'ai déja vu le rulebook 9eme etre très imparfait dans sa facon d'expliqué, je te propose plutot Ces regles completes datant du 1er Aout 2005
_________________

!!ParodiaTV, venez voir nos films, et laissez nous un ptit mot sur le livre d'or si vous avez vraiement trouvé ca Nul!


[ Edité par Gandalf20000000 Le 18 aoû 2005 ]


jmb13

Avatar de jmb13

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/10/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/10/2004
98 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par jmb13 le Jeudi 18 Août 2005 à 17:46


tu peux bloquer (a moins qu'un effet t'en empeche) car tu n'as pas besoin d'engager pour bloquer


Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1