question pour engager les terrains

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

cronos339

Avatar de cronos339

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/04/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/07/2005
85 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par cronos339 le Mardi 16 Août 2005 à 10:53


Il y a une situation que j'ai jamais bien compris dans magic.
Si mon adveraire joue le Nim Grotesque ou n'importe quelle autre creature et que je joue le Gel Précoce et que apres sa il n'a plus assez de mana il se passe quoi?? sa creature il la remet dans sa main ou encore dans son cimetierre ou encore je n'ai pa le droit de jouer le gel a se moment la??? Aider moi cette question me tracasse.

___________________

Dans la vi ya 2 categorie de joueurs, les meuleur et les meulé, et toi tu es le meulé.

Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Mardi 16 Août 2005 à 11:11


malheuresement, les regles du forum précisent que le poseur de question doit fournir les textes Exactes des cartes dont il parle pour avoir une réponse. Donne moi donc ces textes, et je me ferais une joie de répondre!


cronos339

Avatar de cronos339

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/04/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/07/2005
85 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par cronos339 le Mardi 16 Août 2005 à 13:30


ok
Gel Précoce
Ephémère 1B

Engagez jusqu'à trois terrains ciblés.

voila, mais j'ai une question, on fait comment pour mettre des liens dans un message??

___________________

Dans la vi ya 2 categorie de joueurs, les meuleur et les meulé, et toi tu es le meulé.

Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Mardi 16 Août 2005 à 13:54


Tout est écrit sur le postit bleu en haut du forum pour metre les liens ici quoi




Pour jouer un sort, un joueur doit anoncé qu'il le joue, déterminé le cout total du sort, puis payer ce cout. Enfin ce sort est mis dans la pile.

C'est uniquement quand ce sort est dans la pile, et si ton adversaire te passe la main que tu peut a ton tour jouer un sort ou une capacités.
Or, si tu joue l'engagement de ses terrains a ce moment la, ton adversaire a déja payé le cout de ce sort donc engagé les terrains ne servira a rien.

la seul bonne utilisation du gelle gel précose est de le jouer pendant l'etape d'entretien de ton adversaire.

Pour une plus grand explication voir les articles:
La pile
les phases de jeu
comment jouer un sort ou une capacité
tout sur les effets et les capacités

++



Falxo

Avatar de Falxo

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/09/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/08/2005
74 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Falxo le Mardi 16 Août 2005 à 15:32


Et au passage, ton adversaire pourra également répondre au Gel précoce en jouant un éphémère ou une capacité activée coûtant du mana, en utilisant pour ceci le mana accordé par les terrains que tu cherchais à engager, et ce avant même la résolution de ton sort, qui cherchera alors à engager des terrains déjà engagés. Ce qui, s'il a utilisé au moins trois manas, revient à à peu près aucun effet (s'il en a utilisé un en engageant l'un des terrains ciblés, les deux autres seront engagés malgré tout).

___________________

Any creature on a druid's shoulder is his family, any land under his feet his home.

cronos339

Avatar de cronos339

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/04/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/07/2005
85 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par cronos339 le Jeudi 18 Août 2005 à 16:24


ok j'ai piger merci bcp

___________________

Dans la vi ya 2 categorie de joueurs, les meuleur et les meulé, et toi tu es le meulé.

Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1