au sujet de "patron des orochi"

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

fiascototal

Avatar de fiascototal

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/04/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/07/2005
52 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par fiascototal le Jeudi 11 Août 2005 à 17:45



bonjours à tous, j'ai cette carte la en jeu, le l'engage pour sa capacité (elle est donc maintenant engagé logiquement) , et je dois donc d'après la capacité dégager tous mes permanants vert .
or patron des orochi est un permanant vert qui maintenant est engagé, est il dégager lui aussi ou pas????

___________________

http://fullmetalairsoft.free.fr site de la team des FMA

Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 28/07 à 16:29
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Jeudi 11 Août 2005 à 17:53


oui il sera dégagé. (cf comment jouer un sort ou une capacité dans le bazar pour savoir quand est-ce qu'on engage le patron et quand est-ce qu'il se dégage).

___________________


Death_Knight

Avatar de Death_Knight

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/07/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/08/2005
14 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Death_Knight le Jeudi 11 Août 2005 à 18:07


il se degage mais il ne pourra pas faire une autre fois la capaciter "play this ability only once each turn"

___________________



Ze_Zazimute

Avatar de Ze_Zazimute

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/08/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/08/2005
118 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ze_Zazimute le Vendredi 12 Août 2005 à 12:02


Il faut faire dans l'ordre. Tu engage le patron des orochi puis sa capacité va en pile. Ensuite tu résout . Tu regarde le jeu et dégage toutes les créatures vertes et toutes les forêts. tu remarque que le patron des orochi et engager donc tu le dégage aussi !!!


Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 28/07 à 16:29
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Vendredi 12 Août 2005 à 12:16


voici exactemebt l'ordre des choses à faire pour jouer un sort ou une capacité :
409.1a Le joueur annonce qu'il joue le sort ou la capacité. Ce dernier va sur la pile et y reste jusqu'à ce qu'il soit résolu ou contrecarré. Les cartes de sort sont physiquement placées sur la pile. Pour les capacités, la capacité va sur la pile sans qu'aucune carte ne lui soit associée. Un sort a toutes les caractéristiques de la carte à laquelle il est associé. Une capacité sur la pile a le texte de la capacité qui l'a créée et aucune autre caractéristique. Le contrôleur d'un sort est le joueur qui l'a joué. Le contrôleur d'une capacitée activé est le joueur qui l'a jouée.

409.1b Si le sort ou la capacité est modal (c'est-à-dire s'il utilise la locution "Choisissez l'un -" ou "[Un jouer spécifique] choisit"), le joueur annonce quel mode il utilise. Si le sort ou la capacité a un coût de mana variable (indiqué par un "X") ou une autre forme de coût variable, le joueur annonce la valeur de cette variable à ce moment. Si le sort ou la capacité a des coûts de substitution, supplémentaires, ou d'autres coûts spéciaux (tels que le rappel ou le kick), le joueur indique son intention de payer tout ou une partie de ces coûts (voir règle 409.1f). On ne peut choisir deux méthodes ou coûts alternatifs lorsque l'on joue un sort ou une capacité ; on ne peut en choisir au plus qu'un seul. De précédents choix (tel que jouer un sort depuis le cimetière grâce au flashback ou choisir de jouer une créature face cachée grâce à la mue) peuvent restreindre les options disponibles lors de ces choix.

409.1c Si le sort ou la capacité indique une ou des cibles, le joueur choisit tout d'abord combien de cible seront affectées (si le nombre de cibles est variable) puis quelles sont ces cibles. Un sort ou une capacité ne peut pas être joué si le nombre requis de cibles légales ne peut être choisi. La même cible ne peut être choisie plusieurs fois pour une même instance du mot "cible" dans le texte du sort ou de la capacité. Si le texte emploie plusieurs fois le mot "cible", le même objet ou joueur peut être choisit pour chacune des instances (tant qu'il satisfait aux conditions indiquées).
Exemple : Si un capacité a pour texte "Engagez deux créature ciblées", la même créature ne peut être choisie deux fois, il faut deux cibles distinctes à cette capacité. Une capacité qui a pour texte "Détruisez l'artefact ciblé et le terrain ciblé" peut cibler un terrain artefact deux fois, car la capacité emploie deux fois le mot cible dans son texte.

409.1d Si un sort ou une capacité n'a de cibles que si un coût de substitution, supplémentaire ou spécial (tels que le rappel ou le kick) est payé, ou si un mode particulier est choisi, ces cibles n'ont à être choisies que si le joueur a annoncé son intention de payer ce coût ou choisit ce mode. Si ce n'est pas le cas, le sort est joué en ignorant ces cibles.

409.1e Si le sort ou la capacité affecte plusieurs cibles de manière différente, le joueur annonce comment il va appliquer le sort ou la capacité à chacune. Si le sort ou la capacité divise ou répartit un effet (comme des blessures ou des marqueurs) entre une ou plusieurs cibles ou entre un ou plusieurs objets ou joueurs non ciblés, le joueur annonce cette répartition. Chacun de ces cibles, objets ou joueurs doit recevoir au moins un exemplaire de ce qui est distribué.

409.1f Le joueur détermine le coût total du sort ou de la capacité. Normalement, il ne s'agit que du coup de mana (pour les sorts) ou du coût d'activation (pour les capacités). Certaines cartes peuvent inclure dans leur texte des coûts supplémentaires ou de substitution et certains effets peuvent réduire ou augmenter le coût à payer. Les coûts peuvent inclure des payements en mana, l'engagement ou le sacrifice de permanents, la défausse de cartes, etc. Le coût total est le coût de mana ou d'activation, plus toutes les augmentations, moins toutes les réductions. Une fois que le coût total est déterminé, il est fixé. Si un effet change le coût passé ce point, il n'a aucun effet.

409.1g Si le coût total inclut un paiement en mana, le joueur peut alors jouer des capacités de mana (voir règle 411, "Jouer des capacités de mana"). Les capacités de mana doivent être jouées avant que les coûts ne soient payés.

409.1h Le joueur paye le coût total dans l'ordre de son choix. Les payements partiels ne sont pas autorisés.
Exemple : vous jouez Bombe Mortelle qui coûte 3B et a pour coût supplémentaire de sacrifier une créature. Vous sacrifiez un Familier Tonitrosophe qui fait que les sorts noirs coûtent 1 de moins à jouer. Comme le coût total du sort est figé avant que les payements ne soient effectués, la Bombe Mortelle coûte 2B et non pas 3B, même si vous sacrifiez le Familier.

409.1i Une fois que les actions décrites dans les règles 409.1a à 409.1h ont été effectuées, le sort ou la capacité a été joué. Des capacités qui se déclenchent lorsqu'un sort ou une capacité est joué se déclenchent à ce moment. Le contrôleur du sort ou de la capacité qui a été joué reçoit la priorité.

et pour résoudre :
413.2a Si le sort ou la capacité spécifie des cibles, il ou elle vérifie si les cibles sont toujours légales. Une cible qui a été retirée de la partie, ou d'une zone spécifiée par le sort ou la capacité, est illégale. Une cible peut aussi devenir illégale si ses caractéristiques ont changé depuis que le sort ou la capacité a été joué ou si un effet a changé le texte du sort ou de la capacité. Si toutes les cibles, pour chaque instance du mot cible, sont maintenant illégales, le sort ou la capacité est contrecarré. Si le sort ou la capacité n'est pas contrecarré, elle se résout normalement, mais ne peut affecter que les cibles restées légales. Si une cible est illégale, le sort ou la capacité ne peut exercer aucune action sur cette cible ni faire effectuer d'action par cette cible. Si un sort ou une capacité a besoin d'une information sur une ou plusieurs cibles illégales, il utilise les informations actuelles ou les dernières informations connues de la cible.
Exemple : Salve d'aura est un éphémère blanc qui a pour texte : "Détruisez l'enchantement ciblé. Piochez une carte." Si l'enchantement n'est plus une cible légale lorsque Salve d'aura se résout (si par exemple, il est protégé contre le blanc ou s'il n'est plus en jeu), Salve d'aura est contrecarré. Son contrôleur ne pioche pas de carte.
Exemple : Spores pesteuse a pour texte : "Détruisez la créature non-noire ciblée et le terrain ciblé. Ils ne peuvent pas être régénérés." Si un terrain animé est choisi comme cible en tant que créature non-noire et en tant que terrain et qu'il devient noir avant que Spores pesteuses ne se résolve ; Spores pesteuses n'est pas contrecarré car le terrain créature noir est toujours une cible légale pour la portion du sort qui cible un terrain.

413.2b Le contrôleur du sort ou de la capacité suit ses instructions dans l'ordre où elles sont écrites. Toutefois, des effets de remplacement peuvent modifier ces actions et changer la signification d'instructions précédentes. Dans certains cas, une portion de l'instruction peut modifier le sens d'une portion précédente (par exemple, "Détruisez la créature ciblée. Elle ne peut être régénérée." ou "Contrecarrez le sort ciblé. Mettez le sur le dessus de la bibliothèque de son propriétaire au lieu de le mettre dans le cimetière de ce joueur.") Dans ce type de situations, n'appliquez pas les effets étape par étape ; lisez le texte en entier et procédez de manière logique.

413.2c Si un effet offre d'autres choix que ceux faits lorsque le sort ou de la capacité a été jouée, le joueur annonce ceux-ci en appliquant l'effet. Le joueur ne peut choisir une option qui est illégale ou impossible. (Par exemple, si les instructions proposent une action optionnelle avec une conséquence pour ne pas l'appliquer, le joueur ne peut pas choisir cette action à moins qu'il n'en remplisse toutes les conditions.)
Exemple : les instructions d'un sort indiquent "Vous pouvez sacrifier une créature. Si vous ne le faites pas, vous perdez 4 points de vie". Un joueur qui ne contrôle pas de créature ne peut pas choisir l'option du sacrifice.

413.2d Si une instruction requiert que les deux joueurs fassent des choix ou effectuent des actions en même temps, c'est le joueur actif qui annonce ses choix en premier, puis c'est à son adversaire (connaissant les choix du premier joueur). Ensuite, les actions se produisent simultanément. Voir règle 103.4. Si un joueur doit faire plusieurs choix en même temps, il fait ces choix dans l'ordre indiqué ou dans l'ordre de son choix si rien n'est précisé. Puis, les actions sont effectuées simultanément.
Certains sorts ou capacités consistent en plusieurs actions ou étapes, identifiables par plusieurs phrases ou clauses. Dans ce cas, le joueur actif fait les choix relatifs à la première action, le joueur inactif fait de même et la première action est effectuée de manière simultanée. On procède ensuite de la même manière pour la deuxième action, puis la troisième, etc.
Exemple : Pari de la Forteresse dit, entre autres choses, "Chaque joueur choisit une carte de sa main puis chaque joueur révèle la carte choisie." Le joueur actif choisit une carte, puis le joueur inactif choisit une carte. Ensuite, les deux joueurs révèlent la carte choisie simultanément.

413.2e Si une instruction donne au joueur l'option de payer du mana, il peut jouer des capacités de mana lors de cette action. Aucun autre type de sort ou de capacité ne peut être joué pendant la résolution.

413.2f Si une instruction nécessite une information du jeu (comme le nombre de créatures en jeu), la réponse n'est déterminée qu'une seule fois, au moment où l'effet est appliqué. L'instruction utilise l'information actuelle en provenance d'un permanent si ce permanent est toujours en jeu ou d'une carte spécifique dans la zone indiquée ; autrement l'instruction utilise la dernière information connue avant que l'objet ne quitte la zone. Exception : les capacités statiques ne peuvent utiliser les dernières informations connues (voir règle 412.5). Si la capacité indique qu'un permanent fait quelque chose, c'est le permanent tel qu'il existe (ou tel qu'il existait le plus récemment) qui le fait, et pas la capacité.

413.2g Un effet qui se réfère aux caractéristiques d'un objet ne vérifie que les valeurs des caractéristiques spécifiées, sans tenir compte d'autres caractéristiques dérivées que le permanent pourrait aussi avoir.
Exemple : un effet qui indique "Détruisez toutes les créatures noires" détruit une créature noire et blanche, mais "Détruisez toutes les créatures non-noires" ne le fera pas.

413.2h La dernière étape de la résolution d'un sort est de le mettre en jeu sous le contrôle de son contrôleur (pour les permanents) ou dans le cimetière de son propriétaire (pour les éphémères et les rituels).

413.2i Si un effet produit une égalité, le sort ou la capacité qui ont créé l'effet définiront comment trancher cette égalité. Le jeu de Magic n'a pas de règles par défaut pour départager les égalités.


Sachant que le cout de la capacité ici est de le patron.
et que l'effet de la capacité est de "dégager les forêts et les créatures vertres".

___________________


Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1