probleme de double initiative

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

lordgodo

Avatar de lordgodo

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/11/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/05/2005
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par lordgodo le Jeudi 11 Août 2005 à 08:59


une 4/3 double initiative contre une 5/5 pietinement.... ki l'emporte?


Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 28/07 à 16:29
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Jeudi 11 Août 2005 à 09:22


cette question n'a pas vraiment de sens si on ne sait pas qui attaque.
je te laisse consulter les articles sur la doule initiative et le piétinment dans le bazar.
clique sur ma signature pour trouver la liste des articles.

___________________


lordgodo

Avatar de lordgodo

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/11/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/05/2005
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par lordgodo le Jeudi 11 Août 2005 à 09:31


c la 4/3 ki attak


Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 28/07 à 16:29
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Jeudi 11 Août 2005 à 09:44


bon tu attaques avec une 4/4 double initiative. tu attauqets le joueur, pas une créature.
le joueur attaqué décide de bloquer avec une 5/5 piétinement.
le piétinement est une capacité qui ne sert qu'en attaque. donc de ce côté c'est réglé.

maintenant étape de blessure de combat (seul les créatures avec l'initiative ou la doule initiative inflige ici des blessures), la 4/3 inflige 4 blessure à la 5/5 piétinmenet. rien de plus ne se passe.
deuxième étape de blessure de combat :
la 4/3 inflige 4 blessure à la 5/5, la 5/5 inflige 5 à la 4/3. On résoud les blessures, et on a alors une 5/5 avec 8 blessures, elle meurt et une 4/3 avec 5 blessure, elle meurt.

Au final les deux créatures vont au cimetière, et le joueur défenseur n'a pas subit de blessure.

comme je l'ai dit plus haut, je te conseille la lecture des articles du bazar.

___________________


Phage_the_Legend

Avatar de Phage_the_Legend

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/01/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/06/2004
88 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par Phage_the_Legend le Jeudi 11 Août 2005 à 09:57


dans l'autre cas aussi elles seraient mortes toutes les 2.


Phage_the_Legend

Avatar de Phage_the_Legend

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/01/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/06/2004
88 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par Phage_the_Legend le Jeudi 11 Août 2005 à 09:57


c'est juste que le joueur se serait pris 2


Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 28/07 à 16:29
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Jeudi 11 Août 2005 à 10:02


apprend à éditer tes posts s'il te plait. ()

et oui si ça avait été l'inverse, le piétinement de la créature attaquante auraoit permis (si le jouer attaquant l'avait décidé ainsi) d'infliger 2 au joueur. mais il auarit pu infliger 1 ou 0 aussi en choisissant combien assigner à la créaéture bloqueuse.

___________________


lordgodo

Avatar de lordgodo

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/11/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/05/2005
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par lordgodo le Jeudi 11 Août 2005 à 10:34


ok merci


Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1