Probleme de protection (le retour)

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 10 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

greatboy

Avatar de greatboy

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/08/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/01/2004
5 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par greatboy le Jeudi 11 Août 2005 à 08:03


bonjour,
Est-ce que des des créatures avec la protection contre le vert doivent bloquer un elfe moqueur?
Elfe Moqueur
Créature : Elfe

Toutes les créatures capables de bloquer l'Elfe moqueur le font.
0/1


si non es-ce qu'elle doivent bloquer un créature d'une autre couleur (par exemple rouge) enchanté par un leurre??
Leurre
Enchanter Créature

Toutes les créatures capables de bloquer la créature enchantée doivent le faire.

merci


Ankhhotep

Avatar de Ankhhotep

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/09/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/12/2004
604 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ankhhotep le Jeudi 11 Août 2005 à 08:38


la protection est un avantage, pas un inconvénient.

donc une créature avec la protection contre le vert dit qu'elle ne peut pas se faire bloquer par des créatures vertes.

mais si c'est ton elfe moqueur qui a la protection contre le rouge et que les créatures adverses sont rouges, alors il ne pourra pas etre bloquer.

maintenant que j'ai dit ca la deuxième question n'a plus de sens...

___________________

... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ??

Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 28/07 à 16:29
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Jeudi 11 Août 2005 à 08:44


une créature protégée contre le vert est tout à fait capable de bloqueur un elfe moqueur.
De même pour la deuxième question.

Le seul problème se pose quand la créature attaquante est protégée contre une coulmeur ou autre chose. (voir article sur la protection - lien dans ma signature-)

___________________


greatboy

Avatar de greatboy

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/08/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/01/2004
5 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par greatboy le Jeudi 11 Août 2005 à 09:03


La question est en fait est-ce que si l'elfe moqueur attaque sa capacité fonctionne sur des créatures qui ont la protection contre le vert?????


Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 28/07 à 16:29
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Jeudi 11 Août 2005 à 09:20


la réponse a été donnée et c'est oui. s'il attaque, les créatures protégées du vert seront obligées de la bloquer si elles le peuvent (si elles ne sont pas engagées par exemple).

___________________


Phage_the_Legend

Avatar de Phage_the_Legend

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/01/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/06/2004
88 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par Phage_the_Legend le Jeudi 11 Août 2005 à 09:54


ben hier, j'ai répondu exactement pareil. et j'ai finalement rajouté les textes dans mes posts suivants. Puis tu a del en disant qu'il y avait plein de fausses réponses, ce qui m'a fait pensé que je ne connaissait plus bien les règles... mais bon... c'est pas grave


Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 28/07 à 16:29
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Jeudi 11 Août 2005 à 09:59


si c'est le post sans les cartes avec des réponses dans tous les sens, je n'ai pas lu, j'ai tout del et locké.
donc ne te tracasse pas pour ça.

je ne locke pas, mais on ne répond que pour parler du sujet maintenant, merci.

___________________


greatboy

Avatar de greatboy

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/08/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/01/2004
5 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par greatboy le Jeudi 11 Août 2005 à 12:01


donc si j'ai bien compris , si par exemple je posséde en jeu de créature qui ont toutes la protection contre le blanc et que mon adversaire joue une colère de dieu
Colère De Dieu
Rituel

Détruisez toutes les créatures.
Ces créatures ne peuvent pas être régénérées.

alors toutes mes créatures seront détruites?


Atsushi

Avatar de Atsushi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/08/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/01/2005
100 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Atsushi le Jeudi 11 Août 2005 à 12:04


Ben oui elles seront toutes détruites : la protection empêche d'etre la cible de sorts ou de capas, prévient les dégats; empêche d'etre enchanté et d'etre bloqué. Dans les 4 avantages il n'y en a aucun qui dit que ca protège des sorts généraux du style Colère de Dieu.

___________________

"J'ai jamais rien d'entendu d'aussi choquant...à part une chanson de Céline Dion..si ce n'est deux chansons de Céline Dion" "

Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 28/07 à 16:29
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Jeudi 11 Août 2005 à 13:43


voilà la protection :
502.7. Protection

502.7a La protection est une capacité statique, écrite sous la forme "Protection contre [propriété]". Cette propriété est en général une couleur (comme dans "Protection contre le noir") mais peut être n'importe quelle caractéristique. Si la caractéristique est un type, un sous-type ou un sur-type, la protection s'applique aux sources qui sont des permanents avec type, sous-type ou sur-type ou à toute source qui n'est pas en jeu et qui est de ce type, sous-type ou sur-type.

502.7b Un permanent avec une protection ne peut être ciblé par des sorts ayant la propriété citée, ne peut être ciblé par des capacités provenant d'une source ayant la propriété citée.

502.7c Un permanent avec une protection ne peut être enchanté par des auras qui ont la propriété citée. Si de tels auras enchantent le permanent avec la protection, il sont mis dans le cimetière de leur propriétaire lorsque l'on vérifie les effets basés sur un état. (Voir règle 420, "Effets basés sur un état".)

502.7d Un permanent avec une protection ne peut être équipé par des équipements qui ont la propriété citée. Si de tels équipements équipent le permanent avec la protection, il s'en détachent mais restent en jeu lorsque l'on vérifie les effets basés sur un état. (Voir règle 420, "Effets basés sur un état".)

502.7e Toute blessure qui devrait être infligée au permanent par des sources ayant la propriété citée est prévenue.

502.7f Si le permanent protégé attaque, il ne peut pas être bloqué par des créatures ayant la propriété citée.

502.7g Des exemplaires multiples de la protection contre la même propriété sur un même permanent sont redondants.

___________________


Total : 10 Messages. Page n°1/1 - 1