![]() Hors Ligne
Grade : [Divinité] Inscrit le 16/03/2003 |
Banc étincelant.
Une petite question que j'ai ![]() Je possède une quelconque créatures 3/3 et mon adversaire plusieurs créatures 1/1. A la fin de mon tour, il lance le banc étincelant X=3, et cible ma créatures, il annonce que les dégats seront infligé a moi meme. Bon jusque la, ca va! En effet il a tout a fait le droit de le faire a la fin du tour pour quel l'effet se poursuive jusqu'a la fin du tour suivant. Pendant le combat, il m'ataque, je bloque une des 1/1. Pendant la phase dégats, puis-je lancé moi meme un banc etincelant pour prévenir les 3 dégats de ma créature, a mon avis, il me suffit de lancé le banc sur moi meme et redirigé encore les dégats. Est-ce Exact? aller rien que pour vous, une belle image de la partie ![]() ![]() _________________ ![]() Tagazok à toi [ Edité par Gandalf20000000 Le 03 aoû 2005 ]
|
![]() Hors Ligne
Grade : [Super Modo] Inscrit le 03/06/2003 |
Tout d'abord, l'effet du shining shoal est un effet qui dure "ce tour-ci", et pas qui s'arrête "à la fin du tour". Donc joué pendant l'étape de fin de tour, l'effet ne durera pas le tour suivant.
règle concernée : 314.2. Simultanément, toutes les blessures sont retirées de tous les permanents et tous les effets "jusqu'à la fin du tour" et "ce tour" cessent. Cette action ne va pas sur la pile. Maintenant on va imaginer qu'il l'a fait pendant ton entretien et là ça durera pendant le combat... Shining Shoal tu veux à ton tour faire un shining shoal en ciblant ta créature (vu que c'est elle qui va infliger des blessures). donc les dégats qu'elle devrait t'infliger à toi ou une créature que tu controles seront redirigés vers l'adversaire. Il y a donc deux effets de remplacement sur la même créature qui se combinent. On arrive dans cette règle : 419.9b Un effet de remplacement peut devenir applicable après qu'un autre effet de remplacement ait modifié un évènement. L'effet de l'adversaire devrait te faire prendre les blessures. le tien devrait t'empêcher de les prendre pour les infliger à l'adversaire. Ainsi les effets se combinent et au lieu que tu prennes les blessures, c'est ton adversaire qui les prends.
___________________ |