Fin du tour, et banc etincelant

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Mercredi 03 Août 2005 à 09:41


Banc étincelant.

Une petite question que j'ai

Je possède une quelconque créatures 3/3 et mon adversaire plusieurs créatures 1/1.

A la fin de mon tour, il lance le banc étincelant X=3, et cible ma créatures, il annonce que les dégats seront infligé a moi meme.

Bon jusque la, ca va! En effet il a tout a fait le droit de le faire a la fin du tour pour quel l'effet se poursuive jusqu'a la fin du tour suivant.

Pendant le combat, il m'ataque, je bloque une des 1/1. Pendant la phase dégats, puis-je lancé moi meme un banc etincelant pour prévenir les 3 dégats de ma créature, a mon avis, il me suffit de lancé le banc sur moi meme et redirigé encore les dégats.
Est-ce Exact?



aller rien que pour vous, une belle image de la partie

_________________

Tagazok à toi


[ Edité par Gandalf20000000 Le 03 aoû 2005 ]


Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 28/07 à 16:29
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Mercredi 03 Août 2005 à 10:37


Tout d'abord, l'effet du shining shoal est un effet qui dure "ce tour-ci", et pas qui s'arrête "à la fin du tour". Donc joué pendant l'étape de fin de tour, l'effet ne durera pas le tour suivant.
règle concernée :
314.2. Simultanément, toutes les blessures sont retirées de tous les permanents et tous les effets "jusqu'à la fin du tour" et "ce tour" cessent. Cette action ne va pas sur la pile.


Maintenant on va imaginer qu'il l'a fait pendant ton entretien et là ça durera pendant le combat...
Shining Shoal
{X}{W}{W}
Instant -- Arcane
You may remove a white card with converted mana cost X in your hand from the game rather than pay Shining Shoal's mana cost.
The next X damage that a source of your choice would deal to you or a creature you control this turn is dealt to target creature or player instead.


tu veux à ton tour faire un shining shoal en ciblant ta créature (vu que c'est elle qui va infliger des blessures). donc les dégats qu'elle devrait t'infliger à toi ou une créature que tu controles seront redirigés vers l'adversaire. Il y a donc deux effets de remplacement sur la même créature qui se combinent. On arrive dans cette règle :

419.9b Un effet de remplacement peut devenir applicable après qu'un autre effet de remplacement ait modifié un évènement.
Exemple : un effet indique "Pour chaque 1 point de vie que vous devriez gagner, piochez une carte à la place" et un autre "Au lieu de piocher une carte, renvoyez la carte ciblée depuis votre cimetière dans votre main". Les deux effets se combinent (quel que soit l'ordre dans lequel ils sont arrivés en jeu). Au lieu de gagner 1 point de vie, le joueur met une carte de son cimetière dans sa main.


L'effet de l'adversaire devrait te faire prendre les blessures. le tien devrait t'empêcher de les prendre pour les infliger à l'adversaire.
Ainsi les effets se combinent et au lieu que tu prennes les blessures, c'est ton adversaire qui les prends.

___________________


Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1