Activer une capacité

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

maitrepo

Avatar de maitrepo

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/01/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/07/2005
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par maitrepo le Lundi 01 Août 2005 à 12:15


Bonjour,
Peut-on activer une capacité d'une carte que l'on controle, même si ce n'est pas notre tour, lorsque l'on a la main par exemple en réponse à une attaque. En d'autres termes, peut-on activer une capacité de carte lorsque l'on peut jouer un rituel ou est-ce autorisé lorsque l'on pourrait jouer un ephemere ?
le boa des rivières a par exemple "1 : regenerer",. Si l'on est attaquer et que l'on bloque avec le boa, peut-on activer la regeneration apres l'attribution des dégats.


Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Lundi 01 Août 2005 à 12:36


Les capacités activés des permaments peuvent etre jouer a tous moment ou tu pourais jouer un ephemere. (sauf restriction particuliere, voir plus bas).Dans ton exemple, oui tu peut régénéré le boa.

Seul restriction, les capacités activé des créatures avec dans leurs cout ne peuvent pas etre jouer tant qu'elle subit le mal d'invocation. (Voir plus bas)



403. Capacités activées
403.1. Une capacité activée est écrite sous la forme "coût : effet". Le coût d'activation est tout ce qui est avant les deux points (:) et doit être payé par le contrôleur de la capacité pour pouvoir la jouer.

403.2. Seul le contrôleur d'un objet (ou son propriétaire s'il n'a pas de contrôleur) peut jouer une de ses capacités activées, à moins que l'objet ne spécifie explicitement autre chose.

403.3. Si une capacité activée a une restriction quant à son usage (par exemple "Ne jouez cette capacité qu'une seule fois pas tour."), la restriction continue à s'appliquer même si le contrôleur de l'objet change.

()403.4. Une capacité activée d'une créature ayant dans son coût le symbole {T} ne peut être jouée si la créature n'a pas été continuellement sous le contrôle de son contrôleur actuel depuis le début du tour le plus récent de ce joueur. Les créature ayant la célérité ignorent cette règle (voir règle 502.5). ()

()403.5. Une capacité activée qui a pour texte "Ne jouez cette capacité que lorsque vous pourriez jouer un rituel" signifie que le joueur doit se plier aux règles de chronologie des rituels, bien que la capacité ne soit pas un rituel. Une capacité activée qui a pour texte "Ne jouez cette capacité que lorsque vous pourriez jouer un éphémère" signifie que le joueur doit se plier aux règles de chronologie des éphémères, bien que la capacité ne soit pas un éphémère. ()


_________________

Tagazok à toi


[ Edité par Gandalf20000000 Le 01 aoû 2005 ]


Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1