La mort d'un jeton.

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Gutts

Avatar de Gutts

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 00/00/0000

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/07/2005
1 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Gutts le Lundi 25 Juillet 2005 à 19:02


Salut tout le monde.

J'ai une question qui me pose problème depuis quelque temps : Je sais que les jetons ne reste pas au cimetière mais es que lorsqu'un jeton meurt, l active les capacités de sortie du jeu («Quand/à chaque fois que quitte le jeu…» ou «Quand/à chaque fois que est mise au cimetière depuis le jeu…»)?
Par exemple J'ai en jeu un Ce Qui Attrape Des âmes Des Aérains , 2 jetons oiseaux ( Fabriqué par exemple par un Piaillement De Bataille ) et 1 Sanctuaire maritime .
Je sacrifie un des jeton oiseau pour piocher une carte grâce au sanctuaire maritime, es ce que le Ce Qui Attrape Des âmes Des Aérains gagne un marqueur plume pour que le deuxième jeton oiseau gagne +1/+1 ?
Merci d’avance.


smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Lundi 25 Juillet 2005 à 19:22


oui, ils déclenchent les capacités de sortie de zone de jeu et d'arrivée au cimetierre

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

lugi

Avatar de lugi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/08/2018

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 18/02/2005
497 Messages/ 0 Contributions/ 112 Pts

Envoyé par lugi le Mardi 26 Juillet 2005 à 02:22


216.3. Un jeton dans une zone autre que la zone en jeu cesse d'exister. Ceci est un effet basé sur un état. (Notez qu'un jeton qui change de zone déclenche les capacités déclenchées pertinentes avant que le jeton ne cesse d'exister.) Une fois qu'un jeton a quitté la zone en jeu, il ne peut y revenir par quelque moyen que ce soit.




Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1