Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

fifrelon

Avatar de fifrelon

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/11/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/07/2004
110 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par fifrelon le Samedi 23 Juillet 2005 à 10:15


bonjour les gens,

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
"Twincast"
[Type] = Instant

Texte de la Carte : Copy target instant or sorcery spell. You may choose new targets for the copy.

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
"Blazing Shoal"
[Coût] = XRR, [Type] = Instant - Arcane

Texte de la Carte : You may remove a red card with converted mana cost X in your hand from the game rather than pay Blazing Shoal's mana cost. Target creature gets +X/+0 until end of turn.

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
"Journey of Discovery"
Cost = 2G

Texte Oracle : Choose one - Search your library for up to two basic land cards, reveal them, put them into your hand, then shuffle your library; or you may play up to two additional lands this turn. ; Entwine {2}{G} (Choose both if you pay the entwine cost.)

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Questions :

1 - si je joue twincast en ciblant un Blazing Shoal, X=0 ?
2 - si je joue twincast sur un sort dont l'union n'a pas été payé, je choisis 1 seul des 2 capacités ? si oui, ce n'est donc pas forcément la même que le sort original ?
3 - si je joue twincast sur un sort dont l'union a été payé, ma copie a les 2 capacités ?

___________________

http://www.leconjugueur.com/frindex.php
Je suie mauvais mais je me soignent.

pinpain

Avatar de pinpain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/07/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/06/2004
687 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par pinpain le Samedi 23 Juillet 2005 à 10:32


1) non, X = 0 dans toutes les zones en dehors de la pile, donc en l'occurence, si tu jumèle un sort avec X (comme boule de feu) ta copie aura le même X

2) non, avant de mettre le sort en pile, on choisit quel effet joué, donc tu fera une copie du choix fait par ton adversaire

3) oui, pour la même raison que 2

en fait, avec jumelance, tu fais une copie conforme. (sauf les cibles que tu peux changer)


Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Samedi 23 Juillet 2005 à 10:33



503.2. Lorsqu'un objet est copié, la copie acquiert les valeurs copiables des caractéristiques d'origine de l'objet : le nom, le coût de mana, la couleur, le type, le sous-type, le sur-type, le symbole d'extension, le texte de règle, la force et l'endurance. De plus, si l'objet est sur la pile, les choix faits lorsqu'il a été joué (mode, cibles, valeur de X, si un coût de kick a été payé, comment des cibles multiples seront affectées, etc.) sont aussi copiés. Les "valeurs copiables" sont les valeurs imprimées de l'objet, modifiées éventuellement par d'autres effets de copie ainsi que les valeurs définies pour les sorts et permanents face cachée. D'autres effets (y compris ceux de changement de type) et les marqueurs ne sont pas copiés.
Exemple : le Bâton Chimérique est un artefact qui a pour texte "{X} : le Bâton Chimérique devient une créature-artefact avec une force et une endurance de X jusqu'à la fin du tour." et le Clone est une créature dont le texte est "Au moment où le Clone arrive en jeu, vous pouvez choisir une créature en jeu. Si vous le faites, le Clone arrive en jeu comme une copie de cette créature." Après que le Bâton soit devenu une créature-artefact 5/5, un Clone arrive en jeu en le copiant. Le Clone est alors un artefact, pas une créature-artefact 5/5. (Toutefois, le Clone a la capacité du Bâton, il peut donc devenir une créature si cette capacité est jouée.)


Tous les choix aférant au sort sont copiés. Ce qui inclu: le X et l'Entwine. Donc tu copiera exactement le sort, s'il a payé l'entwine, tu aura l'entwine, s'il ne l'as pas payé, tu ne l'aura pas. Idem si l'adversaire a utilisé un splice onto arcane, tu copiera le sort avec la nouvelle capacité.


fifrelon

Avatar de fifrelon

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/11/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/07/2004
110 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par fifrelon le Samedi 23 Juillet 2005 à 10:38


merci beaucoup

___________________

http://www.leconjugueur.com/frindex.php
Je suie mauvais mais je me soignent.

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1