pouvez vous m'aider svp je suis un newbie _

Forum > Général > Questions de Règles Magic
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poipopoi

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Envoyé par poipopoi le Samedi 01 Mars 2003 à 01:33


avant je voudrais vous saluer tous car je suis nouveau. en effet j'ai découvert magic il n'y a pas longtemps, je n'ai pas beaucoup d'expérience et je n'ai pas beaucoup de cartes alors soyez indulgents svp >_


ezay

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Envoyé par ezay le Samedi 01 Mars 2003 à 03:51


par où commencer??? euh...achète un bouquin de règles!!! dsl g la flemme à cette heure ci de te répondre....

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Valmar

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Envoyé par Valmar le Samedi 01 Mars 2003 à 07:59


Salut à toi jeune nouveau , je vais tenter de répondre à certaine de tes questions (là j'ai pas le temps de tout faire).

_Les capacités des créatures peuvent se jouer à tout moment, même pendant le tour de l'autre (sauf si c'est écrit "n'utilisez cette capacité que lorsque vous pourriez jouer un rituel" par exemple). Pour le cas ou il faut engager la créature pour sa capacité, tu n'as pas le droit de le faire si tu viens de poser cette créature en jeu au début de ton entretien, mais ensuite tu peux le faire quand bon te semble.
_Pour le nombre de terrain dans ton deck... ça dépend de ce que tu fais comme deck... pour débuter je te conseil 20 terrains, ensuite tu changeras, tu te rendras compte que les fetchs lands sont très utiles (c'est les terrains bizarres ).

Euh pour les autres questions j'ai plus le temps, je te répoondrait en revenant de cours peut être .

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Chico

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Envoyé par Chico le Samedi 01 Mars 2003 à 09:22


tu te tromppes valmar si il y a marké n'est pas affécté par le mal d'invocation ou "encore celerité alors a ce moment la tu peux l'engager des son arrivé en jeu tu perd la partie si
-tu est a 0 ou un nb negatif de pv
-si ta bibliotheque est vide
-si l'effet d'une carte dit ke l'adversaire remporte la partie : (lutte epique, jeux d'esprit )
-si tu abandonnes mais c mal

voila je crois ke c tt

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Vive MC

skypillow

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Envoyé par skypillow le Samedi 01 Mars 2003 à 10:53


Salut et bienvenu sur MC.

mais avant je te laisse le lien pour les règles complètes de Magic http://www.wizards.com/dci/oracle/MagicCompRules_100702.pdf

alors on va répondre à tes questions:

1) en prennant les réponses de Valmar (avec une petite rectification, tu ne peux poser des créatures que pendant tes phases principales, sauf indication expicite) et Chico, tu as la bonne réponse

2) Seul le CONTROLEUR (à différencier avec propriétaire) d'un sort ou d'un permanent peut utiliser sa capacité (sauf indication explicite)

Par exemple:
* TU controle l'as de l'evasion

As de l'évasion
L'As de l'évasion est imblocable. U, Défaussez vous d'une carte de votre main: Renvoyez l'As de l'évasion dans la main de son propriétaire.

TU peux payer 1 mana bleu ET te défausser d'une carte de ta main pour renvoyer l'as dans ta main.

**Maintenant c'est ton adversaire qui joue l'as mais toi tu le lui piques avec une sort (par exemple controle magique) si tu paye U et te défausse d'une carte tu le renvoies dans les mains de son propriétaire qui n'est pas TOI (toi tu es juste le controleur) mais ton adversaire.

3) répondue par Valmar

4) répondue par Chico, sinon les jeux défausse seraient beaucoup trop puissant et les weenie ou slight injouable.

5) le nombre de terrain dans un jeu classique varie entre 18 (voir 16) et 24 suivant le jeu. Si ton jeu comporte que des cartes à fort cout d'invoc, il te faudras plus de source de mana et souvent autre que des terrains (créatures comme elfe de llanowar, ours garou, etc... ou artefact comme les oeufs d'odyssée, ... ou enchantement comme végétation luxuriante, ...) tu auras remarqué que le vert est très fournis en source de mana, en plus en vert il y a bcp de sorts qui te permettent d'aller chercher des terrains de base. Donc si tu joues vert 18 terrains suffisent 'voir moins).
Si tu joues plusieurs couleurs il faut doser les proportions et ça seul le jeu te le dira, mais il faudra probablement plus de 20 terrains.

Un jeu à faible coup d'invoc sera par conséquent pus rapide et nécessitera peu de terrain (16-18)
Un jeu controle (22-24)

mais si tu dis qu'il te manque des terrains rajoutes-en 2, tu passeras ainsi à un jeu de 62 cartes ce qui est correcte encore, si t'as tjs des pb de terrains rajoutes-en encore 2 et vire 2 sorts. et si c'est toujours pas bon, change de jeu


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Main de velour dans un gant de cruauté...
Modo forum T1... il paraît.

Valmar

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Envoyé par Valmar le Samedi 01 Mars 2003 à 14:39


J'avais oublié la célérité! Désolé lol

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poipopoi

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Envoyé par poipopoi le Lundi 03 Mars 2003 à 19:48


désolé pour le retard, je n'ai pas pu avoir accès à un pc ces derniers jours >_


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