Problèmes d'enchantement!

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Shuriken

Avatar de Shuriken

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/12/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/03/2005
79 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Shuriken le Mardi 19 Juillet 2005 à 19:33


Bonjour,
j'ai un Anouride Saute-broussailles en jeu enchanté, si j'utilise sa capacité en me déffausant de deux cartes, quand il reviendra à la fin du tour, l'enchantement sera-t'il tjs là , où ira-t'il au cimetière?
Quant est-il si la créature est équipée?

Merci de me répondre

___________________



marc74

Avatar de marc74

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/01/2013

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 28/07/2003
27 Messages/ 0 Contributions/ 120 Pts

Envoyé par marc74 le Mardi 19 Juillet 2005 à 19:47


Personnelement je pense que quand ton anouride quittera la partie ton enchantement ira au cimetière du fait qu'il n'enchante plus rien. Ensuite si c'est un équipement, je pense qu'il restera en jeu car l'équipement nécessite un coup pour être équipé et reste un permanent à par entière.
Si tu veux plus d'infos, demande à un modérateurs ou consulte les règles dans le basar.
Là je te dis ce que je pense, or il est possible même si je suis sûr de moi, que je me trompe mais à mon avis c'est comme ça que ça se passe.

+


Shuriken

Avatar de Shuriken

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/12/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/03/2005
79 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Shuriken le Mardi 19 Juillet 2005 à 20:02


Be j'attends une confirmation de ce qu'à dis notre ami le sorcier,
messieurs mesdames (voyez je pense aussi aux rares filles qui jouent à MTG), a vos claviers!

___________________



Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 28/07 à 16:29
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Mardi 19 Juillet 2005 à 22:21


En effet, tu retires ta créature de la partie. A ce moment là, l'enchantement n'enchante plus rien, il va donc au cimetière (effet basé sur un état qui s'applique dès que la créature quitte le jeu et juste avant qu'un joueur ne récupère la priorité). Donc quand la créature revient en jeu, elle aura déjà perdu son enchantement depuis longtemps et ne le récupèrera pas.

marc74 : ne réponds que si tu es sûr de toi. pas de réponse je crois que, etc.
merci.

edit : le point de règle correspondant :

420. Effets basés sur un état

420.1. Les effets basés sur un état sont une catégorie spéciale d'effets qui s'applique uniquement aux conditions listées ci-après. Les capacités qui attendent un état spécifique du jeu sont des capacités déclenchées et pas des effets basés sur un état. (Voir règle 404, "Capacités déclenchées").

420.2. Les effets basés sur un état sont toujours actifs et ne sont contrôlés par aucun joueur.

420.3. A chaque fois qu'un joueur devrait recevoir la priorité pour jouer un sort ou une capacité (voir règle 408, "Chronologie des sorts et des capacités"), le jeu vérifie chacune des conditions définies par les effets basés sur un état. Tous les effets applicables s'appliquent en un seul événement, puis la vérification est répétée. Une fois qu'il n'existe plus d'effet basé sur un état, les capacité déclenchées vont sur la pile et le joueur approprié reçoit la priorité. Cette vérification est également faite pendant l'étape de nettoyage (voir règle 314), et si au moins une des conditions listées s'applique, le joueur actif reçoit la priorité.

420.4. A la différence des capacités déclenchées, les effets basés sur un état ne tiennent pas compte de ce qui se passe pendant la résolution d'un sort ou d'une capacité.
Exemple : un joueur contrôle une créature avec la capacité "Cette créature a une force et une endurance chacune égale au nombre de cartes dans votre main" et joue un sort dont l'effet est "Défaussez-vous de votre main, puis piochez sept cartes". La créature aura temporairement une endurance de 0 au milieu de la résolution du sort mais reviendra à une endurance de 7 quand le sort finira de se résoudre. Ainsi, la créature survivra quand on vérifiera les effets basés sur un état. En revanche, une capacité qui se déclenche quand il n'y a pas de cartes en main ira sur la pile après que le sort se soit résolu, car son événement déclencheur s'est produit pendant la résolution.

420.5. Les effets basés sur un état sont les suivants :

420.5a Un joueur avec 0 points de vie ou moins perd la partie.

420.5b Une créature avec une endurance de 0 ou moins est mise dans le cimetière de son propriétaire. La régénération ne peut pas remplacer cet événement.

420.5c Une créature avec des blessures fatales et une endurance supérieure à 0 est détruite. Des blessures fatales sont une quantité de blessures supérieure à zéro et supérieure ou égale à l'endurance de la créature. La régénération peut remplacer cet événement.

420.5d Un enchantement local qui enchante un permanent illégal ou inexistant est mis dans le cimetière de son propriétaire.

420.5e Si deux (ou plus) permanents avec le même nom sont en jeu et qu'ils ont le sur-type légendaire, ils sont tous mis dans les cimetières de leurs propriétaires. Ceci est appelé la "règle des légendes". Si seul l'un de ces permanents est légendaire, cette règle ne s'applique pas.

420.5f Un jeton dans une zone autre que la zone en jeu cesse d'exister.

420.5g Un joueur qui, depuis la dernière fois où les effets basés sur un état ont été vérifiés, aurait du piocher plus de cartes que sa bibliothèque n'en contenait perd la partie.

420.5h Un joueur avec dix marqueurs poisons (ou plus) perd la partie.

420.5i Si deux (ou plus) permanents avec le sur-type "du Monde" sont en jeu, tous, sauf celui qui a été un permanent avec le sur-type "du Monde" depuis le moins de temps, sont mis dans les cimetières de leurs propriétaires. En cas d'égalité, tous les permanents concernés sont mis dans les cimetières de leurs propriétaires. Ceci s'appelle la "règle des mondes".

420.5j Une copie d'un sort dans une zone autre que la pile cesse d'exister. Une copie d'une carte dans une zone autre que la pile ou la zone en jeu cesse d'exister.

420.5k Un équipement qui équipe un permanent illégal ou inexistant cesse d'équiper ce permanent mais reste en jeu.

_________________
Curieux ? lis ceci
Pas Curieux ? lis cela

[ Edité par Sacha Le 19 jui 2005 ]

___________________


Shuriken

Avatar de Shuriken

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/12/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/03/2005
79 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Shuriken le Mercredi 20 Juillet 2005 à 11:43


Merci beaucoup pour cette petite leçon de règles.

___________________



Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1