probleme de regle niveau debutant...

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 10 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

urzi

Avatar de urzi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/11/2011

Grade : [Druide]

Inscrit le 07/12/2003
78 Messages/ 0 Contributions/ 34 Pts

Envoyé par urzi le Lundi 18 Juillet 2005 à 19:36


salut a tous voila je joue depuis un ptit bout de tps a magic, mais a vrai dire on a jamais vraiment suivi les regles scrupuleusement... et auj avec mes potes on cherche a se plonger la dedans, mais cest pas facile facile
alors voila ma question du jour est : la pile ???
pr etre precis, je vais vous donner un exemple rencontré

Je veux poser un batard sauvage, mon adversaire replique par un choc dessus... ai je le droit de lui mettre une croissance gigantesque en reponse, sachant qu'il nest normalement toujours pas posé !!!
voila,
merci par avance de vos reponses,
Urzi


MonarkeNeko

Avatar de MonarkeNeko

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/09/2014

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 03/06/2004
1221 Messages/ 0 Contributions/ 70 Pts

Envoyé par MonarkeNeko le Lundi 18 Juillet 2005 à 19:39


Pas bon forum, et (je croit) que tu ne peut pas, tout simplement parceque ton adversaire ne peut pas lancer choc ! (enfin je croit)

_________________
Le chat est le premier animal domestiqué (et ouais) mais ce n'est pas le meilleur ami de l'homme !?!?!

[ Edité par MonarkeNeko Le 18 jui 2005 ]

___________________

Mais qui est l'intru ? ^^

Plume

Avatar de Plume

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2006

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 24/11/2002
1010 Messages/ 0 Contributions/ 88 Pts

Envoyé par Plume le Lundi 18 Juillet 2005 à 19:42


Pour que ton adversaire puisse jouer son choc, il faut que ton batard soit en jeu, donc que l'effet "sort batard sauvage" soit résolu.
Pour plus de détails, voir l'article sur la pile dans le bazar.

___________________


Don't Feed The Troll.

urzi

Avatar de urzi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/11/2011

Grade : [Druide]

Inscrit le 07/12/2003
78 Messages/ 0 Contributions/ 34 Pts

Envoyé par urzi le Lundi 18 Juillet 2005 à 19:51


oki oki merci bcp cest plus clair
et dans le cas ou il est posé, le choc arrive, je fais +2+2 et le mec en reponse sacharne et le terrorise ( disons que jai rien pr le changer en noir hein ) ... les autres cartes elles deviennent quoi ? ( choc et +2+2 ) ????

sinon autre question philosophique cette fois ci le commandant des assiegeant peut il sauto sacrifier pr infliger 2 pts de degats ? je suis partisan du non !
Urzi


Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Lundi 18 Juillet 2005 à 20:20


1er question:

les 2 précédent sort n'ont plus de cible valide au moment de leurs résolution, il sont donc contrée (ils vont au cimetiere)

2eme question:

Ben moi je suis partisan du oui!

Le cout de la capa est :" Sacrifiez 1 goblin". Le commandant est 1 goblin, donc tu peut le sacrifié.



Pose donc tes prochaines question sur le Forum stratégique
et n'oublie pas de metre les textes des cartes dont tu parle,pour faire 1 lien c'est (le plus simple):
[**urlcarte]Nom Exacte de la carte[**/urlcarte] ( sans les ****]


urzi

Avatar de urzi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/11/2011

Grade : [Druide]

Inscrit le 07/12/2003
78 Messages/ 0 Contributions/ 34 Pts

Envoyé par urzi le Lundi 18 Juillet 2005 à 20:26


oui ok pr les sorts...
mais le gobelin, si une fois payé le cout de la compétence ( qui est mana + le sacrifice ), le gobelin peut faire sa competence... mais si ya deja plus de commandant parcequ'il est sacrifié, comment peut il activer sa competence ?


yaya

Avatar de yaya

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/07/2009

Grade : [Druide]

Inscrit le 31/10/2002
1305 Messages/ 0 Contributions/ 44 Pts

Envoyé par yaya le Lundi 18 Juillet 2005 à 20:38


Ca ne fonctionne pas comme cela. Le coût d'activation de la capacité est : sacrifice d'un gobelin. A partir du moment où ces coûts sont payés, quoiqu'il arrive l'effet va dans la pile. Donc tu peux parfaitement le sacrifier lui-même. (Ca te paraitra peut-être plus sûr si tu prends l'exemple d'un mog fanatique par exemple. Tu n'as d'autre choix que de le sacrifier lui-même pour activer sa capacité et elle fonctionne bien)


urzi

Avatar de urzi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/11/2011

Grade : [Druide]

Inscrit le 07/12/2003
78 Messages/ 0 Contributions/ 34 Pts

Envoyé par urzi le Lundi 18 Juillet 2005 à 22:04


ah oui en effet bien vu !!! merci bcp !
sinon autre question mais la c dur a expliquer... jvais essayer de faire simple
jai un mind'z desire en deck... je voudrais savoir si le flambeau de la destruction a sa place... bon sur le fond cest discutable mais voila ma question :
j declenche un mind'z a 5... je tombe a la 3 eme carte sur un flambeau destruction... eske je peux TT DE SUITE le lancer pr faire 5, le remelanger dans le deck et continuer mon sort de mind'z ? ( comme ca on multiplie les chances de retomber dessus ) vous voyez le truc ????
voila heu jspr vous pourrez maider parceque ca me trotte dans la tete
Urzi


Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Lundi 18 Juillet 2005 à 22:39


met les textes des cartes dont tu parle SVP, sur le forum stratégique, on ne répondra tout simplement pas a ta question

http://www.magiccorporation.com/carte_A+mon+Seul+Desir_9067.html



La capacité du storm est une capacité qui place des copie du sort sur la pile.
(Voir l'article sur la pile dans le bazar, c'est vraiement la base!)

Début de la pile
1=>A mon seul désir 1
2=>A mon seul désir 2
3=>A mon seul désir 3
4=>A mon seul désir 4
5=>A mon seul désir 5
Fin de la pile

donc a ton 3eme tu trouve le flambeau, il reste :

Début de la pile
1=>A mon seul désir 1
1=>A mon seul désir 2
Fin de la pile

Entre chaque résolution de sort ou capacité dans la pile, chaque joueur recoit la priorité pour jouer des sorts ou des effets.. Tu peut donc jouer le flambeau quand tu as la priorité
Début de la pile
1=>A mon seul désir 1
2=>A mon seul désir 2
3=>Flambeau de la destrution
Fin de la pile

On résoue le flambeau, il est mis dans la bibliotheque et tu as plus de chance de le ravoir avec les 2 dernier a mon seul désir.




et pour l'histoire du commandant dit toi que " Un effet est indépendant sa source". une fois l'effet jouer, tu peut faire ce que tu veux a sa source, ca n'affectera pas l'effet.
(Exemple : Tu tir 1 fleche, si on te tue apres, ca empechera pas la fleche d'arrivé)


_________________

Les vacances c'est très bien, c'est pour ca que je suis pas là lalalala!


[ Edité par Gandalf20000000 Le 18 jui 2005 ]


yaya

Avatar de yaya

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/07/2009

Grade : [Druide]

Inscrit le 31/10/2002
1305 Messages/ 0 Contributions/ 44 Pts

Envoyé par yaya le Lundi 18 Juillet 2005 à 22:40


Tu peux puisque le storm met des copies dans la pile. Tu peux donc jouer un éphémère, le flambeau ici, en réponse à la copie suivante.


Total : 10 Messages. Page n°1/1 - 1