[QUESTION]Enchanter un seasinger avec un bestiaire serraïte

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

duppy

Avatar de duppy

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/08/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/07/2005
3 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par duppy le Mercredi 13 Juillet 2005 à 14:28


Si j enchante le seasinger de mon adversaire (qui utilise sa capacité spéciale depuis quelque tours pour prendre le contrôle d'une de mes créature) avec le bestaire serraïte, il devient incappable d utiliser sa capacité spéciale non??

je demande ca car ca m est arrivé et mon adversaire a protester en "m expliquant" que puisque le seasinger utilisait deja sa capacité spéciale, mon enchantement n'empéchait pas la capacité spéciale tant que le seasinger ne serait pas dégager

Quelle explication est la bonne??



wevlum

Avatar de wevlum

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/12/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/09/2004
72 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par wevlum le Mercredi 13 Juillet 2005 à 14:36


Faut demander aux pro mais pour moi je crois bien que ton adversaire a raison puisque le seasinger a deja pris le controle de ta creature,il a deja utilisé sa capacité.Le bestiaire n'agit alors que lorsque le seasinger sera degager.

___________________


Ca c'est du site!

duppy

Avatar de duppy

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/08/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/07/2005
3 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par duppy le Mercredi 13 Juillet 2005 à 14:44


oui mais a partir du moment ou la créature est enchantée, c est bien marqué que la créature ne peut jouer aucune capacité qui inclue le fait de l engager dans son coup de lancement. Donc même si elle est déja engagé elle ne peut plus jouer se capacité. pour le tour ou l echantement arrive je suis d'accord que la capacité fonctionne, mais pour les tours d'après ca me semble bizarre.

Désole si l explication est confuse mais je me remet a Magic apres 7 ans sans jouer, ca fait tout drole


mael83

Avatar de mael83

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/01/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/09/2004
729 Messages/ 0 Contributions/ 1 Pts

Envoyé par mael83 le Samedi 16 Juillet 2005 à 12:52


ton adversaire a raison: ton seasinger ne peux plus s'engager pour utiliser sa capa, en revenche si sa capa etait deja activée quand tu l'enchente, alors le bestiaire n'annule pas cette capacité... De plus, rien n'empeche ton adversaire de garder sa crea engagée, meme pas le bestiaire...


Kyzzok

Avatar de Kyzzok

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/08/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/10/2003
574 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Kyzzok le Samedi 16 Juillet 2005 à 13:01


1° Topic dans le mauvais forum.

2° Je suis pas sur (donc il faudra la confirmation de quelqu'un d'autre) mais si tu enchante le Seasinger avec Bestiaire Serraïte dans ce cas là le Seasinger ne peut plus utiliser sa capacité mème si elle était déjà activé. Je dirais que c'est sa mais il y a quelque chose que je comprend pas: ses capacités requérant Tap dans leur coûts d'activations. c'est sa que je comprend pas trop.

Merci et à bientôt !


MibuKyoshiro

Avatar de MibuKyoshiro

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/01/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/09/2004
1273 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par MibuKyoshiro le Samedi 16 Juillet 2005 à 19:52


La capa est déjà jouée, non? La capa du seasinger a déjà été jouée, non? Donc ton bestiaire sàr. Logique, non?


yaya

Avatar de yaya

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/07/2009

Grade : [Druide]

Inscrit le 31/10/2002
1305 Messages/ 0 Contributions/ 44 Pts

Envoyé par yaya le Samedi 16 Juillet 2005 à 21:33


C'est ton adversaire qui a raison.

Si la capacité du chantemer est déjà jouée, tu as aquis le contrôle de la créature avant. Une fois enchantée, tu ne peux plus te servir de sa capacité pour prendre une autre créature mais tu peux toujours choisir de ne pas la dégager pour garder le controle de la créature que tu as piqué avant l'arrivée de l'enchantement.


duppy

Avatar de duppy

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/08/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/07/2005
3 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par duppy le Mercredi 20 Juillet 2005 à 09:12


comment peut il choisir de ne pas dégager le seasinger alors qu'il est écrit sur le bestiaire serraïte que la carte enchanté ne peut plus se servir d'aucune capacité nécessitant le fait de devoir s'engager. Pour moi, le fait que le seasinger soit engagé au moment ou le bestiaire est posée ne change en rien le fait que dorénavent, le seasinger ne peut plus utilisé sa capcité speciale puisque celui ci ne peut plus utilisé de capacité le faisant s'engager. Je ne vois pas pourquoi le fait que la capa du seasinger soit déja jouer lui permet "d'ignorer" l'enchantement qui est sur lui.


Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Mercredi 20 Juillet 2005 à 11:17


C'est ton adversaire. La capacité du seasinger n'utilise le Seulement au moment ou il joue la capacité de prise de controle. Si tu l'enpeche de s'engagé apres, ce n'est pas grave. Ton enchantement empeche le faite de s'engagé, pas d'etre engagé. C'est la nuance que je pense que tu ne comprend pas.

Par contre, s'il se dégage il ne poura plus jouer la capacité car elle nescessite l'engagement (ce que ton enchantement prévient)


Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1