Détournement sur un Contresort ?

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Atsushi

Avatar de Atsushi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/08/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/01/2005
100 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Atsushi le Mercredi 13 Juillet 2005 à 10:02


Bonjour,

voici la situation qui me pose problème :

Je pose un gros thon quelconque, que l'adversare tente de me contrecarrer avec un sempiternel Contresort. Puis-je à ce moment-là lancer un Détournement sur le Contresort afin de changer sa cible et qu'il contrecarre non pas mon thon mais mon Détournement (voire lui-même ) ?

___________________

"J'ai jamais rien d'entendu d'aussi choquant...à part une chanson de Céline Dion..si ce n'est deux chansons de Céline Dion" "

Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 28/07 à 16:29
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Mercredi 13 Juillet 2005 à 10:16


La réponse de Lugi est fausse.

il est possible de faire un détournement sur le contresort. Quand on change la cible du contresort, il y a alors 3 objets en pile (le gros thon, le contresort, et le détournement).
Le contresort ne peut pas se cibler lui même, il n'est donc pas une cible valide.
Le détournement est par contre une cible tout à fait valide, et donc à la résolution du détournement, on choisit pour cible du contresort le détournement lui même.
ensuite, à la fin de la résoltuion du détournement, il va au cimetière.
on arrive à la résolution du contresort. n'ayant plus de cible valide (le détournement n'est plus en pile), alors il est contré et va au cimetière.
On continue à résoudre la pile et le gris thon va pouvoir arriver en jeu.

___________________


maveric78f

Avatar de maveric78f

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/02/2012

Grade : [Druide]

Inscrit le 10/03/2005
2537 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Envoyé par maveric78f le Mercredi 13 Juillet 2005 à 10:58


ca marche parce que c'est écrit
Contrecarrez le sort ciblé

et non pas
Contrecarrez le sort ciblé qui se résoudra après le contresort


Evidemment, si le sort ciblé se résout avant le contresort, alors le contresort est considéré comme ayant été contrecarré, mais ça ne signifie pas que la cible n'est pas valide à la mise en pile (même si on sait depuis le début qu'elle ne le sera pas à la résolution).

___________________

Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces,
rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1