[ Jeton de créature ]

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

m9k1

Avatar de m9k1

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/05/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/06/2005
33 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par m9k1 le Mardi 12 Juillet 2005 à 11:55


Bonjour,

Certaine carte parle de "jeton de créature" !
C'est quoi ???

Merci,
Michael.


yaya

Avatar de yaya

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/07/2009

Grade : [Druide]

Inscrit le 31/10/2002
1305 Messages/ 0 Contributions/ 44 Pts

Envoyé par yaya le Mardi 12 Juillet 2005 à 12:05


Si l'on prend l'exemple du rugissement de la guivre par exemple,lorsque tu joues la carte, celle-ci va au cimetière comme un rituel normal mais met en jeu une créature 6/6 que tu symbolise par un jeton (ou une carte retournée ou ta chaussure si t'as vraiment rien d'autre). Elle fonctionne comme une créature 6/6 normal à la différence près qu'elle est retiré de la partie lorsqu'elle va au cimetière (mais y passe tout de même) ainsi que si l'on la renvoie en main.


m9k1

Avatar de m9k1

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/05/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/06/2005
33 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par m9k1 le Mercredi 13 Juillet 2005 à 08:57


j'ai pas vraiment compris !


Puf

Avatar de Puf

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/01/2015

Grade : [Druide]

Inscrit le 31/08/2004
255 Messages/ 0 Contributions/ 36 Pts

Envoyé par Puf le Mercredi 13 Juillet 2005 à 09:07


Je ne vois pourtant pas comment faire mieux....l'explication de yaya me semblait complète....

216. Jetons

216.1. Certains effets mettent une créature jeton en jeu. Le jeton est contrôlé par le joueur qui le met en jeu et son propriétaire est le contrôleur du sort ou de la capacité qui l'a créé. Le texte de règle du sort ou de la capacité peut définir certaines caractéristiques du jeton. Un jeton n'a aucune des caractéristiques qui ne sont pas définies par la capacité ou le sort qui le crée. Le sort ou la capacité qui le créé définit simultanément son nom et son type de créature. Ainsi, un jeton Gobelin a pour nom gobelin et le type de créature gobelin. Si le nom d'un jeton comporte plusieurs mots, il a un type de créature pour chacun de ces mots. Par exemple, un jeton Eclaireur Gobelin a pour nom Eclaireur Gobelin et deux types de créature : éclaireur et gobelin. Une fois qu'un jeton est en jeu, changer son nom ne change pas son type de créature et vice versa.

216.2. Un jeton est soumis à tout ce qui affecte les permanents en général ou les types et les sous-types du jeton. Un jeton n'est pas considéré comme étant une carte (même s'il est représenté par des cartes d'un autre jeu ou des cartes-jetons de l'extension Unglued).

216.3. Un jeton dans une zone autre que la zone en jeu cesse d'exister. Ceci est un effet basé sur un état. (Notez qu'un jeton qui change de zone déclenche les capacités déclenchées pertinentes avant que le jeton ne cesse d'exister.) Une fois qu'un jeton a quitté la zone en jeu, il ne peut y revenir par quelque moyen que ce soit.



_________________

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sans jamais oser le demander sur : "Les liens"(Par lyon4)



[ Edité par Puf Le 13 jui 2005 ]

___________________


rambo59310

Avatar de rambo59310

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/10/2007

Grade : [Druide]

Inscrit le 07/04/2003
1467 Messages/ 0 Contributions/ 50 Pts

Envoyé par rambo59310 le Mercredi 13 Juillet 2005 à 09:09


C'est un bidule qui symbolyse une créature car certaines cartes de demandent de mettre en jeu des jetons de créature. Ce bidule, ça peut être n'importe quoi (dans certaines limites...).
Ce bidule, c'est tout comme une créature normale (avec les propriétés (force,endurance,capacités eveneutelles) décrites sur la carte qui a permis de les mettre en jeu) sauf que si elle quitte le jeu, elle ne peut pas revenir, elle disparait directement et à tout jamais (en déclenchant les eventuels effets dde mise au cimetierre mais bon, ça tu verras bien plus tard je pense)..


Rambo, ptet pas beacoup plus clair mais on peut toujours essayer...

___________________

Pour cause d'étude , je ne pourrai plus beaucoup être sur MC pendant un moment (deux ans ou trois...)

Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1