Kaho, Historienne De Minamo + Arrêt du temps

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Brank

Avatar de Brank

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/01/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/06/2004
149 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Brank le Lundi 04 Juillet 2005 à 19:06


Bonjour, bonjour !

Je viens de poster la combo suivante "Kaho, Historienne De Minamo + Arrêt du temps" car je pensais que l'on pouvait suprimer autant de tour qu'on le souhaitait à son adversaire après avoir retiré arrêt du temps de la partie grace à Kaho. Néanmoins, ma combo a été refusé, le modérateur me disant que l'on ne pouvait jouer une carte retiré q'une seule fois (je n'ai pas pu lui répondre directement, j'ai effacé sa réponse à cause d'une fausse manip) : je vais alors voir le texte de Kaho pour voir ce qu'il en est et je crois bien que je peux les jouer autant que je veux... Voilà le texte :
"Quand Kaho, historienne de Minamo arrive en jeu, cherchez dans votre bibliothèque jusqu'à trois cartes d'éphémère et retirez-les de la partie. Puis mélangez votre bibliothèque.
, : Vous pouvez jouer une carte avec un cout converti de mana de X , retirée de la partie par Kaho, sans payer son coût de mana.
"
Pourquoi ne pourrait on pas ? Serait ce une erreur de texte ? Bref, j'aimerais que vous m'éclairiez.

Merci d'avance, @+ !

[ Edité par lyon4 Le 04 jui 2005 ]

___________________

See you space cowboy !

Tabris

Avatar de Tabris

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/05/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/02/2004
430 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tabris le Lundi 04 Juillet 2005 à 19:34


401. SORTS, CAPACITES ET EFFETS



401.1. Une carte sur la pile est un sort. Lorsqu'un sort est joué, la première action consiste en ce que la carte devienne un sort et aille sur la pile depuis la zone où le sort est joué (normalement, la main). (Voir règle 217.6, "Pile") Une copie d'un sort est aussi un sort, même si aucune carte ne lui est associée.


401.2. Un sort cesse d'être un sort quand il se résout (voir règles 413, "Résoudre les sorts et les capacités"), est contrecarré (voir règle 414, "Contrecarrer des sorts ou des capacités") ou quitte la pile de quelque manière que ce soit.
Exemple : une carte de créature qui a été jouée est un sort de créature jusqu'à ce qu'il se résolve, soit contrecarré ou quitte la pile.


401.3. Les sorts d'éphémères et de rituels ont des capacités, comme tous les autres objets. Ces capacités sont les instructions à suivre lorsque ces sorts se résolvent, sauf si ses instructions s'appliquent à un autre moment.
Exemple : des capacités activées ou déclenchées, des capacités qui définissent depuis quel zone le sort peut être joué (voir règle 401.4), des capacités qui s'appliquent lorsque le sort est dans une zone d'où il peut être joué (voir règle 401.5) ou des capacités qui s'appliquent lorsque le sort est sur la pile (voir règle 401.6) ne sont pas exécutées lorsque le sort se résout.


401.4. Un objet peut avoir des capacités statiques qui lui permettent d'être joué depuis une zone autre que la main. Ces capacités sont actives lorsque l'objet est dans cette zone.


401.5. Un objet peut avoir des capacités qui s'appliquent lorsque l'objet est dans une zone d'où il peut être joué. Cela peut être une restriction sur la manière de le jouer, la possibilité de le jouer à un moment où c'est n'est pas normalement possible ou d'une manière particulière.


401.6. Un sort peut avoir des capacités statiques qui s'appliquent lorsque le sort est sur la pile. Ceci inclut, mais pas uniquement, les coûts supplémentaires, les coûts de substitution et les réductions de coût. Voir règle 409, "Jouer des sorts et des capacités".


401.7. Tout à la fin de la résolution d'un sort d'éphémère ou de rituel la carte est mise dans le cimetière de son propriétaire. Tout à la fin de la résolution d'un sort d'artefact, de créature ou d'enchantement, la carte devient un permanent et est mise dans la zone en jeu sous le contrôle du contrôleur du sort. Si un sort est contrecarré, la carte est mise dans le cimetière de son propriétaire lors de la résolution de la capacité ou du sort contrecarrant. (Voir règles 413, "Résoudre les sorts et les capacités activées".)


Brank

Avatar de Brank

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/01/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/06/2004
149 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Brank le Lundi 04 Juillet 2005 à 19:50


: tu me fais passer pour un con là... Nan plus sérieusement, je connais quand même cette règle de magic (c'est un tout petit peu, comment dire, la base ), néanmoins, j'avais compris le texte de Kaho ainsi : " : Vous pouvez jouer [u]une copie[/ d'un des sorts retirés de la partie par Kaho dont le mana est égal à , sans payer son coup de mana.]
Voilà, comme ça j'ai l'air moins con !
@+ et merci pour l'info !

___________________

See you space cowboy !

Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Lundi 04 Juillet 2005 à 19:51


et ben ya pas marquer "Copie"

Et maintenant ta l'air con


lokiel

Avatar de lokiel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/11/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/08/2003
1568 Messages/ 0 Contributions/ 6 Pts

Envoyé par lokiel le Lundi 04 Juillet 2005 à 20:32


En gros, même retiré de la partie, tu joues quand même le sort et non une copie du sort. La carte quittera donc bien la zone " hors jeu " pour aller au cimetière après un passage par la pile ( et , accessoirement, comptera bien pour un déluge ) et comme kaho ne joue que les cartes qu'elle a retiré de la partie et que toute carte changeant de zone est considérée comme une nouvelle carte, tu ne pourras donc pas jouer plusieurs fois une carte retirée avec kaho ( enfin, à part si tu peux rejouer kaho indéfiniment ET remonter cette carte de ton cimetière dans ta main indéfiniment... )

___________________

Lisez les règles du forum si vous voulez une réponse.
Sévère , strict, mais juste.

Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1