questions certaines cartes Kamigawa

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

sepiro

Avatar de sepiro

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/12/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/07/2005
32 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par sepiro le Lundi 04 Juillet 2005 à 11:19


Voila j'ai acheté un deck noir-rouge Kamigawa mais j'aurais deux-trois questions à vous poser pour certaines cartes.

Pour la carte Avare aux Sauterelles, le texte dit: " La taille maximale de la main de chaque adversaire est réduite de deux". Je ne sais pas trop si ca veut dire que les adversaires doivent de défausser de deux cartes, ou s'ils ne peuvent avoir en main qu'un certain nombre de cartes.

La carte Avare aux moucherons dit la meme chose mais la taille est réduite de un.

Et sinon j'aimerais savoir ce que sont les "reliquaires". Exemple, carte Honden de la rage infinie dit " Au début de votre entretien, le Honden de la rage infinie inflige à une cible, créature ou joueur, un nombre de blessures égal au nombre de reliquaires que vous contrôlez". Ce sont des créatures les reliquaires ? Car je n'en ai pas dans mon deck...

Merci beaucoup

___________________

God is too busy, can I help you ?? 666

Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 28/07 à 16:29
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Lundi 04 Juillet 2005 à 11:43


Pour la carte Avare aux Sauterelles, le texte dit: " La taille maximale de la main de chaque adversaire est réduite de deux". Je ne sais pas trop si ca veut dire que les adversaires doivent de défausser de deux cartes, ou s'ils ne peuvent avoir en main qu'un certain nombre de cartes.

La carte Avare aux moucherons dit la meme chose mais la taille est réduite de un.


Voici la règle en question :
217.3b Chaque joueur a une taille de main maximale, qui est normalement de sept cartes. Un joueur peut avoir n'importe quel nombre de cartes dans sa main, mais lors de l'étape de nettoyage, s'il a dans sa main plus de cartes que la taille de main maximale, il doit se défausser d'assez de cartes pour revenir à ce maximum.

Donc si tu as un Avare aux Sauterelles, la taille maxiamle devient 5, si tu y rajoute un Avare aux moucherons, alors la taille maximale devient 4, et ainsi de suite. Sachant que si ton Avare aux moucherons quitte le jeu, la limite disparait, et redevient 5 si il y a toujours l'autre avare en jeu.

Et sinon j'aimerais savoir ce que sont les "reliquaires". Exemple, carte Honden de la rage infinie dit " Au début de votre entretien, le Honden de la rage infinie inflige à une cible, créature ou joueur, un nombre de blessures égal au nombre de reliquaires que vous contrôlez". Ce sont des créatures les reliquaires ? Car je n'en ai pas dans mon deck...


Reliquaire est un type d'enchnatement. En fait tu en as, puisqu'il s'agit des reliquaires eux même (les honden). Dans la ligne est écrit "enchantement légendaire : reliquaire", c'est à dire que c'est un ecnhantement ayant pour type d'enchantement reliquaire.
Donc si sur table tu as un honden vert et un honden rouge, alors tu as deux reliquaires en jeu.

___________________


sepiro

Avatar de sepiro

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/12/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/07/2005
32 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par sepiro le Lundi 04 Juillet 2005 à 12:56


okay merci beaucoup

___________________

God is too busy, can I help you ?? 666

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1