Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

leprinceblanc

Avatar de leprinceblanc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/09/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/02/2005
138 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par leprinceblanc le Jeudi 30 Juin 2005 à 23:17


je suis allé dans le bazar et je n'ai rien comprit a propos des protections
moi j'avais l'habitude de joué comme ca

1er cas -si ma créature avec la protection contre le noir attaque, une créature noir pouvai défendre mais il n'y avait que ma créature qui infligeai des dégats

2eme cas -et je pensai aussi qu'une creature avec nimporte quelle protection était quand même affecter par un sort collectif de la couleur dont elle a la protection
exemple:ange immaculé(protection contre toutes les couleurs...4/4) pouvait quand même mourir si on engagait 4 marais avec la peste(enchantement B:inflige 1 de blessure a tous les joueur et créatures )

Dans le bazar j'ai compri que dans le 1er cas que la créature ne pouvai pas bloqué
et dans le 2eme que les dégats ne blessaient pas l'ange

voila ce n'est peut être pas très clair et je m'en excuse mais si quelqu'un pourrait m'aider ce serai sympa
merci

___________________

LPB IS HERE...

leprinceblanc

Avatar de leprinceblanc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/09/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/02/2005
138 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par leprinceblanc le Jeudi 30 Juin 2005 à 23:25


je vous met le lien de l'article
http://www.magiccorporation.com/gathering-bazar-viewarticle-1-55.html


[ Edité par leprinceblanc Le 30 jun 2005 ]

___________________

LPB IS HERE...

profsyl

Avatar de profsyl

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/03/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/12/2002
83 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par profsyl le Jeudi 30 Juin 2005 à 23:35


quand une creature a la protection contre une couleur elle ne peut etre bloquer par les creatures de cette couleur ( donc elle ne peut pas recevoir des blessure de combat de la part de ces creatures ) elle est aussi proteger contre tout les sort ( de la protec ) qui la cible .
ainsi si tu utilise une colere de dieu ba meme si t'est creatures on la protection contre le blanc elle mourron quand meme car les creatures n'ont pas été ciblé


leprinceblanc

Avatar de leprinceblanc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/09/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/02/2005
138 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par leprinceblanc le Vendredi 01 Juillet 2005 à 00:00


merci ca ma beaucou aider mais
dans le bazar ils disent que dans mon deuxieme cas la créature recevrait des blessures mais cela ne lui ferait rien
si tu prend le lien que j'ai mis au dessu celui qui a mi l'article prend une créature avec la protection contre le rouge et dit que tremblement(je croi) ne la blesse pas que c dégats sont prévenu, j'aimerai savoir si c vrai ou pas?
je ne remet pas en cause son article mais j'aimerai être fixé
voila

___________________

LPB IS HERE...

Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Vendredi 01 Juillet 2005 à 00:09



502.7. Protection
502.7a La protection est une capacité statique, écrite sous la forme "Protection contre [propriété]". Cette propriété est en général une couleur (comme dans "Protection contre le noir") mais peut être n'importe quelle caractéristique. Si la caractéristique est un type, un sous-type ou un sur-type, la protection s'applique aux sources qui sont des permanents avec type, sous-type ou sur-type ou à toute source qui n'est pas en jeu et qui est de ce type, sous-type ou sur-type.

502.7b Un permanent avec une protection ne peut être ciblé par des sorts ayant la propriété citée, ne peut être ciblé par des capacités provenant d'une source ayant la propriété citée.

502.7c Un permanent avec une protection ne peut être enchanté par des enchantements qui ont la propriété citée. Si de tels enchantements enchantent le permanent avec la protection, il sont mis dans le cimetière de leur propriétaire lorsque l'on vérifie les effets basés sur un état. (Voir règle 420, "Effets basés sur un état".)

502.7d Un permanent avec une protection ne peut être équipé par des équipements qui ont la propriété citée. Si de tels équipements équipent le permanent avec la protection, il cessent de l'équiper mais restent en jeu lorsque l'on vérifie les effets basés sur un état. (Voir règle 420, "Effets basés sur un état".)

502.7e Toute blessure qui devrait être infligée au permanent par des sources ayant la propriété citée est prévenue.

502.7f Si le permanent protégé attaque, il ne peut pas être bloqué par des créatures ayant la propriété citée.

502.7g Des exemplaires multiples de la protection contre la même propriété sur un même permanent sont redondants.


Donc : pour l'exemple d'une créatures rouge

1=> Ne peut pas etre cible de sort ou de capacité rouge
2=> Ne peut pas etre enchanté par un enchantement rouge
3=> Ne peut pas etre equipé par un equipement rouge (ca tombe bien ca existe pas lol)
4=> Toutes les blessures d'une source rouge qu'elle recois sont prévenus
5=> Ne peut pas etre bloqué par des créatures rouges.

Voila les phrases en gras pour le tremblement.

Le tremblement inflige 1 blessures a toutes les créature, donc déja elle poura se voir assigné lesblessures puisque le capacité ne cible pas (Le "1" ne s'aplique pas). Mais vu que c'est des blessures, la "4" s'aplique.

ca n'aurais pas été la meme chose si c'était des malus -1/-1 par exemple a la place des blessures, car la protection ne préviens pas ces malus.


leprinceblanc

Avatar de leprinceblanc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/09/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/02/2005
138 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par leprinceblanc le Vendredi 01 Juillet 2005 à 00:18


Ahhh Merci!!génial
j'ai mi du temps a comprendre
normal je suis d'unieux(lol )

___________________

LPB IS HERE...

DiablHorse

Avatar de DiablHorse

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/06/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/11/2004
360 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par DiablHorse le Vendredi 01 Juillet 2005 à 00:22


Sur une carte comme le Tremblement les dégats sont prévenus car se sont des blessures.
Les autres sorts qui ne ciblent pas comme la Colère de Dieu ou qui font des -2/-2 comme le Rire Atroce ne peuvent êtres prevenus, ça ne cible pas.
Quand une créature est protégée par le rouge (par exempleChampionne Aurioke) ;
Elle ne peux pas être bloquée par une créature rouge,
mais elle peux bloquer une créature rouge : la Championne infligeras alors ses dégats, mais la créature bloquée non.

Je sais pas si tu veux encore des infos, j'essayerais de te les donner ! (Même si Lord est plus fort que moi pour ça !)

Bises. Natacha.

_________________
"T'as qu'a apprendre les règles ptit !"

[ Edité par DiablHorse Le 01 jui 2005 ]

___________________


Venez tous jouer au Café Jeu à Pontoise !

leprinceblanc

Avatar de leprinceblanc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/09/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/02/2005
138 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par leprinceblanc le Vendredi 01 Juillet 2005 à 11:00


Merci DiablHorse

pour les autres: c pas grave, tout le monde en fait des erreurs, du temps que l'on comprenent et que ce ne soit pas trop du language SMS, c le principale et le faite que pour toi (maveric78f) le poste de profsyl soit truffé d'approximation et d'erreur ca aussi c pas grave, car grace a Gandalf20000000 et a DiablHorse j'ai bien compri et je pense que les personne dans mon cas aussi...
Allé merci a tous

___________________

LPB IS HERE...

Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1