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Tabris

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Envoyé par Tabris le Jeudi 30 Juin 2005 à 09:50




Je joue un Choc sur le golem de mon adversaire. Par un moyen quelconque, il le transforme en un truc autre que créature (inciblable par Choc). Dans le même tour, il redevient créature. Je refais un Choc dessus. Meurt-il ?


Theoden

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Envoyé par Theoden le Jeudi 30 Juin 2005 à 10:40


on va analyser la pile:
- Tabris joue un choc sur le golem.
- Joueur2 le transforme
donc l'effet se resoue en premier, le golem n'est pas affecté par le choc

en rejouant un choc sur le golem quand il est redevenu un creature, tu lui inflige 2: c insufisant pour le tuer


___________________


merci à Ikitar pour la bannière.



lugi

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Envoyé par lugi le Jeudi 30 Juin 2005 à 10:56


il le transforme en un truc autre que créature


c'était quoi la carte qui avait cet effet?

c'est juste par simple curiosité...


Tabris

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Envoyé par Tabris le Jeudi 30 Juin 2005 à 11:54


j'en ai aucun en tête, j'aurais pu tout aussi bien dire que ca transformait en enchantement. ou j'aurais pu prendre l'enchantement qui peut devenir une créature, et qui, pour O, redeveint enchantement.

theoden : on laisse les sorts, effets se résoudrent un par un. il se prend donc les deux choc. autre suggestion de réponse ?


Gandalf20000000

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Envoyé par Gandalf20000000 le Jeudi 30 Juin 2005 à 12:01



Le Choc inflige 2 blessures à une cible, créature ou joueur.


Quand on résoue, la cible n'est plus une créature, cible invalide, sort contré.. classique!


Gandalf20000000

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Envoyé par Gandalf20000000 le Jeudi 30 Juin 2005 à 12:41


Ben oui, c'est exactement ca Tabris, le 1er choc est contré.

Mais si la question que tu te pose c'est : Une créatures ayant recu des blessures et cessant d'etre une créature conserve ces blessures jusqu'a la fin du tour (meme si elle n'ont pas d'effet)

Donc : si ton golem prend 2 ... se transforme ensuite en enchantement, puis redeviens une créature il peut recevoir un autre choc et mourir
Voila


Sacha

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Envoyé par Sacha le Jeudi 30 Juin 2005 à 12:49


Justifions tout de même :
Blessures
Les blessures peuvent être infligées aux créatures et/ou aux joueurs.
Les blessures infligées à un joueur sont soustraites de son total de points de vie.
Les blessures infligées aux créatures restent sur le permanent jusqu'à la fin du tour, même s'il cesse d'être une créature. Une créature qui reçoit un nombre de blessures égal ou supérieur à la valeur de son endurance a reçu des blessures fatales et est détruite. (Voir règle 420, "Effets basés sur un état".) Les blessures ne modifient pas l'endurance d'une créature. Un permanent non-créature n'est pas affecté par les blessures (mais s'il devient une créature et que des blessures sont toujours présentes, il peut être détruit). Pendant l'étape de nettoyage, toutes les blessures sont retirées de tous les permanents.
Les coûts et les effets qui indiquent que l'on "perd X points de vie" ou que l'on "paye X points de vie" ne sont pas des blessures et ne peuvent donc pas être prévenus ou modifiés par des effets de prévention ou ayant trait aux blessures.

Le point en gras répond à ta question.

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lokiel

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Envoyé par lokiel le Jeudi 30 Juin 2005 à 13:46


Pour info à Lugi, le cas peut se présenter pour un enchantement lorsque opalescence est en jeu: tour adverse, tu fais un choc sur un enchantement-créature, il fait boomerang en réponse sur l'opalescence, le choc est contré et une fois la pile vide il rejoue l'opalescence.

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Tabris

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Envoyé par Tabris le Jeudi 30 Juin 2005 à 18:32




Le scénario auquel je pensais était le suivant :
- On joue un Choc. Il se résout.
- On change la créature en autre chose qu'une créature. La capacité se résout.
- On retransforme le golem en créature. La capacité se résout.
- On refait un Choc. Il se résout.

Je n'ai jamais pensé à un sort contré, faute de cible légale. Merci Sacha pour le point de règle néanmois Désolé de n'avoir pas été clair


lokiel

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Envoyé par lokiel le Jeudi 30 Juin 2005 à 18:41


En fait on s'est tous basé sur la réponse de theoden...

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