Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

serafon

Avatar de serafon

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/12/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/06/2005
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par serafon le Jeudi 30 Juin 2005 à 09:20


Je suis un débutant qui vient de se lancer dans magic. Je voudrait connaitre l'effet célérité sur la créture qui possède cet effet en d'autres termes que fait le pouvoir célérité ?


Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 28/07 à 16:29
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Jeudi 30 Juin 2005 à 09:27


La célérité c'est :
502.5. Célérité

502.5a La célérité est une capacité statique.

502.5b Une créature avec la célérité peut attaquer ou utiliser des capacités activées dont le coût inclut le symbole {T} même si cette créature n'a pas été contrôlée continuellement par son contrôleur depuis le début de son plus récent tour. (Voir règle 212.3d.)

502.5c Des exemplaires multiples de la célérité sur une même créature sont redondants.

ça permet d'éviter le mal d'invocation :
212.3d Une capacité activée d'une créature ayant dans son coût le symbole ne peut être jouée si la créature n'a pas été continuellement sous le contrôle de son contrôleur actuel depuis le début du tour le plus récent de ce joueur. Une créature ne peut attaquer si la créature n'a pas été continuellement sous le contrôle de son contrôleur actuel depuis le début du tour le plus récent de ce joueur. Cette règle est communément appelée la règle du "mal d'invocation". Les créature ayant la célérité ignorent cette règle (voir règle 502.5).


edit : correction balise
_________________
Curieux ? lis ceci
Pas Curieux ? lis cela

[ Edité par Sacha Le 30 jun 2005 ]

___________________


serafon

Avatar de serafon

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/12/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/06/2005
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par serafon le Jeudi 30 Juin 2005 à 09:29


Merci beaucoup


Tabris

Avatar de Tabris

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/05/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/02/2004
430 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tabris le Jeudi 30 Juin 2005 à 09:33


502.5b. Une créature avec la célérité peut attaquer ou utiliser des capacités activées dont le coût inclut le symbole {T} même si cette créature n'a pas été contrôlée continuellement par son contrôleur depuis le début de son plus récent tour. (Voir règle 212.3d.)

Quand tu poses une créature sans célérité, tu dois attendre ton prochain début de tour pour pouvoir attaquer et utiliser des capacités qui requiert "la flèche", comme Archiviste. La Célérité permet donc de ne pas être soumis à des restrictions d'utilisations de capacités, ou d'attaque. Sorcière vulshoke peut s'engager (la flèche, tu fais pivoter la carte] et attaquer le tour où elle arrive en jeu car Célérité. Mais si elle ne l'avait pas, tu aurais du attendre TON prochain début de tour pour pouvoir attaquer et l'engager.

Ca va ?


lugi

Avatar de lugi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/08/2018

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 18/02/2005
497 Messages/ 0 Contributions/ 112 Pts

Envoyé par lugi le Jeudi 30 Juin 2005 à 11:05


si tu veux en savoir plus, viens la =>


Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1