Plusieurs questions de règles (cimetière et empreinte)

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

zhepna

Avatar de zhepna

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/05/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/07/2004
396 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par zhepna le Jeudi 30 Juin 2005 à 00:37


Bonjour à tous!
Question 1)^Puis-je interrompre la résolution la pile avec un instant?
Ex: Mon adversaire joue time walk, je veux le contrecarrer mais je n'ai pas de contre en main, puis-je jouer vampiric tutor, attendre qu'il se résolve, jouer brainstorm, attendre qu'il se résolve et jouer mon counter?

2) Si une créature est regénérée, elle se tappe mais y a-t-il d'autres effets appart ça et la prévention de la destruction? J'ai entendu dire que tous les enchantements qui enchantaient la créature regénérée vont au cimetière, est-ce vrai?

3) J'ai précédamment jouer Yawgmoth's Will pendant mon tour et j'ai un chrome mox au cimetière. Puis-je le joue et y mettre en empreinte une autre carte de mon cimetière ou ça doit être obligatoirement de ma main?

4) J'ai précédamment jouer Yawgmoth's Will pendant mon tour et l'adversaire me contrecarre un de mes sorts. Puis-je jouer force of will et enlever une carte de mon cimetière en alternatif cost?

5) Est-ce qu'un token est un permanent?

Merci d'avance pour vos savantes réponses.






[imghttp://www.magiccorporation.com/scan/ice_age/brainstorm.jpg[/img]


___________________

Le futur de magic: http://www.starcitygames.com/php/news/expandnews.php?Article=422

profsyl

Avatar de profsyl

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/03/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/12/2002
83 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par profsyl le Jeudi 30 Juin 2005 à 00:49


premierement je repond a la question 5 les token comme les token creatures sont des permanents.
ensuite pour se qui est de fow et de mox dans le texte il est bien precisé une carte de ta main hor avec volonté elle sont comme si elle était dans ta main mai pa dans ta main alor sa ne marche pa se que tu veu faire.
et ensuite pour la question 1 j'ai pas bien compri ta question. dsl


tiggy

Avatar de tiggy

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/08/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/01/2005
55 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par tiggy le Jeudi 30 Juin 2005 à 00:56


pour 1) Tu as tout a fair le droit de faire ce que tu as dit. Tant que le time walk est pas resolu tu peux rajouter des ephemere sur la pile et les resoudre un par un puis mettre un contre sort apres. Biensur entre chaque resolution de sort toi et ton adversaire doivent passer.

2 )Non une creature regeneree ne perds pas ses enchantements qu'elle a sur elle.

Pour 3 et 4 ) Non, La volonte te permet de jouer les cartes de ton cimetierre comme si elle etaient dans ta mains, mais pas de les retirer de la partie ou autre. Les cartes de ton cimetierre sont toujours dans ton cimetierre.

pour 5) un token est un permanent a seul difference qu'il cesse d'exister des qu'il quitte la zone de jeu, mais il declenche par exemple les effet d'arriver au cimetierre s'il y en a avant de disparaitre.

grille


[ Edité par tiggy Le 30 jun 2005 ]

___________________

Les cons, ça ose tout, c'est même a ça qu'on les reconnait.

lokiel

Avatar de lokiel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/11/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/08/2003
1568 Messages/ 0 Contributions/ 6 Pts

Envoyé par lokiel le Jeudi 30 Juin 2005 à 13:49


La régénération ( lorsqu'elle est effective, c'est à dire que le bouclier est utilisé ) a un certain nombre d'effets précis: ça empêche la destruction, retire tous les dommages, engage la créature et la retire du combat si elle y était, point barre. Comme tu vois, il n'est pas question d'enchantements dedans.

___________________

Lisez les règles du forum si vous voulez une réponse.
Sévère , strict, mais juste.

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1