samourai du rideau pale

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

bucalofe

Avatar de bucalofe

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/08/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/06/2004
53 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par bucalofe le Mardi 28 Juin 2005 à 20:43


bonjour tous le monde je voudrais savoir si quand un samourai du rideau pale est en jeu et on joue une colere de dieu puisque le samourai du rideau pale etait en jeu es ce que un colosse de sombracier serait retirer de la partie ?


lokiel

Avatar de lokiel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/11/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/08/2003
1568 Messages/ 0 Contributions/ 6 Pts

Envoyé par lokiel le Mardi 28 Juin 2005 à 20:50


Alors je t'explique: la politique du forum veut que tu n'obtiennes aucune réponse tant que tu n'auras pas mis les liens vers les cartes que tu cites. Si une personne le fait à ta place, elle a intérêt à savoir courir parce que moi oui et il faudra qu'elle essaye de m'échapper ( en même temps, pas facile de courir avec une tronçonneuse allumée à la main mais je commence à avoir de l'entrainement ) .
Pour apprendre à mettre les liens des cartes, regarde en haut du forum, premier topic je crois.

___________________

Lisez les règles du forum si vous voulez une réponse.
Sévère , strict, mais juste.

buhbuh

Avatar de buhbuh

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/12/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/05/2004
684 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par buhbuh le Mercredi 29 Juin 2005 à 08:23


Bon je vais être très gentil et mêttre des image sui sont beaucoup mieu que des liens je trouve perso :

voila



voila de rien comme sa plus de pollémique en plus je cours vite

___________________

Vive le bloc kamigawa


buhbuh

Avatar de buhbuh

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/12/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/05/2004
684 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par buhbuh le Mercredi 29 Juin 2005 à 08:28


Bon moi par contre j'ai une autre question concernant je samourail et son effet :

certains prétende que le samourail détruit le jeux gift



Je ne comprend pas :

Imaginons que je vis cherché : 4 créature diférente ( on se fiche de quels créature)

ensuite 2 vont au cimetière et 2 dans ma main.

bon je pense que vous avez deviné la question : Les 2 qui vont au cimetière sont elle retirer de la partie.

Pour moi non car une carte dans une main reste une carte pour que ce soit un permanant il faut que la carte soit en jeux non ??

___________________

Vive le bloc kamigawa


Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 28/07 à 16:29
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Mercredi 29 Juin 2005 à 08:44


Bon on reprend tout :
Si le samourai est en jeu et qu'un joueur joue une colère de Dieu, alors toutes les créatures qui devaient aller au cimetière seront retirées de la partie à la place. Le samourai compris.
Le colosse étant indestructible, il n'est pas affecté par la colère de Dieu, et donc il reste tout simplement en jeu.

Pour le gift : le problème de ce jeu en combo est qu'il utilise souvent kami hana pour jouer et rejouer ses arcanes et récupérer le kami hana en boucle. Or, avec un samourai du rideau pale en jeu, le kami hana est retiré de la partie au lieu d'aller au cimetière. donc on ne peut plus s'en servir à répétition. Mais ce n'est pas la mort du jeu, même si ça lui fait mal...

___________________


lokiel

Avatar de lokiel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/11/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/08/2003
1568 Messages/ 0 Contributions/ 6 Pts

Envoyé par lokiel le Mercredi 29 Juin 2005 à 09:02


Je tiens à dire que ceux qui mettent les liens pour d'autres personnes n'ont visiblement pas compris le principe de cette obligation et n'ont pas réfléchi aux conséquences de leurs actions mais qu'elles finiront bien par se lasser de passer derrière chaque nouveau pour le faire à leur place...

Par curiosité, que se passe t'il si l'on est en multiplayer et que l'on est dans la configuration suivante: joueur A a un colosse, joueur B un samourai du rideau pâle et que le colosse est envoyé au cimetière ( par exemple par un sang des innocents ) lors du tour de joueur C ?
edit: ffacé une bétise que j'étais justement en train de vérifier.
_________________
Lisez les règles du forum si vous voulez une réponse.
Sévère , strict, mais juste.

[ Edité par lokiel Le 29 jun 2005 ]

___________________

Lisez les règles du forum si vous voulez une réponse.
Sévère , strict, mais juste.

Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 28/07 à 16:29
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Mercredi 29 Juin 2005 à 09:31


la réponse précédente est partiellement fausse :
edit : rajout de la question car avec l'edit de ton post, on ne comprend plus... :
"si on sacrifie le colosse et qu'un pale curtain est en jeu, où va le colosse ?

Ici nous avons deuc effets de remplacement s'appliquant à un même objet (à savoir le colosse).
si il devait aller au cimetière, il serait soit remélanger à la bibliothèque, soit retiré de la partie.
Lorsque deux effets de remplacement devraient s'appliquer en même temps, c'est le controleur du permanent affecté qui choisit quel effet appliquer. (peu importe le controleur du samourai et dans quel tour nous sommes).

419.9a Si deux (ou plus) effets de remplacement ou de prévention essayent en même temps de modifier le même événement de manières contradictoires, le joueur qui contrôle le permanent affecté (ou son propriétaire s'il n'a pas de contrôleur) ou qui est lui-même affecté choisit un effet à appliquer. Puis, le ou les autres effets sont appliqués de la même manière s'ils sont toujours pertinents. Si un ou plusieurs de ces effets sont des effets d'auto-remplacement (voir règle 419.6d), ces effets sont appliqués avant tout autre effet. Si les deux joueurs doivent faire ces choix en même temps, le joueur actif fait ses choix en premier et le joueur inactif ensuite (voir règle 103.4).
Exemple : deux cartes sont en jeu. L'une d'entre elles est un enchantement qui indique "Si une carte devait être mise au cimetière, retirez-la de la partie à la place". L'autre est une créature qui indique "Si [une créature] devait être mise au cimetière depuis le jeu, mélangez-la dans la bibliothèque de son propriétaire à la place". Le contrôleur de la créature qui devrait être détruite décide quel effet de remplacement appliquer en premier. L'autre effet ne fait alors rien.


ça répond de même à ta question.

reedit : correction, ecrit trop vite...merci Lyon4
_________________
Curieux ? lis ceci
Pas Curieux ? lis cela

[ Edité par Sacha Le 29 jun 2005 ]

[ Edité par Sacha Le 29 jun 2005 ]

___________________


lokiel

Avatar de lokiel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/11/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/08/2003
1568 Messages/ 0 Contributions/ 6 Pts

Envoyé par lokiel le Mercredi 29 Juin 2005 à 09:34


Justement, j'ai eu un doute après avoir écris ça et depuis que j'ai écris ce message j'étais en train de chercher un topic du forum où ça avait été abordé ... Au moins, maintenant, j'arrête de chercher

___________________

Lisez les règles du forum si vous voulez une réponse.
Sévère , strict, mais juste.

Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1