effet du shape stealer

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Corpse

Avatar de Corpse

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/07/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/07/2004
74 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Corpse le Lundi 27 Juin 2005 à 22:26


admettons que j'ai un shape stealer en jeu :

http://www.magiccorporation.com/carte_Voleur+de+forme_10870.html

que mon adversaire a deux deux brother yamazaki :

http://www.magiccorporation.com/carte_Freres+Yamazaki_10292.html

il attaque je bloque avec le shape.

est ce que le shape devient 2/1, 4/3 ou alors 5/4 a cause du bushido ?


kentaro78

Avatar de kentaro78

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/03/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/03/2005
105 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par kentaro78 le Lundi 27 Juin 2005 à 22:47


Faux!!!
Phase d'attaque:
-Ton adversaire déclare ses deux frères yamazaki attaquant.
-Tu déclare ton bloqueur, le shape stealer
-Il ya deux capacités déclenchées simultanées: Le joueur actif, celui dont c'est le tour, met ses capacités dans la pile , c'est à dire le bushido.Puis le joueur passif, donc toi, tu met la capa du shape ds la pile.
-On résout la pile: D'abord le shape qui devient 4/3
Puis le frère qui devient 5/4


Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 28/07 à 16:29
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Mardi 28 Juin 2005 à 07:43


On récapitule :
les brother sont des 4/3.
le Shape Stealer bloque un brother.
deux capacité se déclenchent en même temps. APNAP :
on met le bushido sur la pile, puis la capacité du Shape Stealer.
le Shape Stealer devient 4/3, puis le brother gagne son +1+1 et devient 5/4.
Au final les deux créatures meurent ainsi sans rien changer, mais bon.

Si ça avait été l'inverse, c'est à dire le Shape Stealer attaquant. alors la pile aurait été :
la capacité de Shape Stealer puis bushido. à la résolution, le brother devient 5/4, puis le Shape Stealer devient aussi 5/4.

Le bushido est bien une capacité déclenchée et passe donc par la pile...

edit : messages faux et inutiles effacés.
_________________
Curieux ? lis ceci
Pas Curieux ? lis cela

[ Edité par Sacha Le 28 jun 2005 ]

___________________


Corpse

Avatar de Corpse

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/07/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/07/2004
74 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Corpse le Mardi 28 Juin 2005 à 13:05


ok donc on peut dire que le shape prend l'effet du bushido uniquement si il est l'attaquant ?

dans l'exemple precedament donne la creature avec le bushido est 2/1 puis passe 4/3 et mourra peut importe si elle devient 5/4 ou pas ( vu que le shape est 4/3 ).

mais admettons que la creature adverse soit Hand Of Honor ( http://www.magiccorporation.com/carte_Main+dhonneur_10787.html ).

cela voudrait dire que si je bloque, ma creature meurt uniquement, alors que si j'attaque et qu'il bloque les deux meurent?


Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 28/07 à 16:29
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Mardi 28 Juin 2005 à 13:20


en effet, ça marche comme ça. Il "profitera" du bonus bushido uniquement s'il est attaquant.
ensuite, il suffit de comparer les forces et endurances pour voir qui meurt ou pas.

___________________


Corpse

Avatar de Corpse

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/07/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/07/2004
74 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Corpse le Mardi 28 Juin 2005 à 13:25


ok tres bien merci tout est clair la.

c'est uen bonne carte


Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1