Souci avec l'expression "Engagez la créature ciblée"

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Atsushi

Avatar de Atsushi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/08/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/01/2005
100 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Atsushi le Lundi 27 Juin 2005 à 16:48


Bonjour,

j'ai un souci avec des cartes telles que Surcharge psychique et Restrictions mystiques, qui précise qu'il faut engager la cible quand ils arrivent en jeu.
Mais peut-on le faire sur des cibles déjà engagées ?

exemple : Mon adversaire à un Gobelin pointecoup, et je veux l'enchanter avec Surcharge psychique. En réponse, l'adversaire active l'effet du Pointecoup et l'engage : le Pointecoup, étant engagé, est-il encore une cible valide ?

___________________

"J'ai jamais rien d'entendu d'aussi choquant...à part une chanson de Céline Dion..si ce n'est deux chansons de Céline Dion" "

pinpain

Avatar de pinpain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/07/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/06/2004
687 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par pinpain le Lundi 27 Juin 2005 à 17:04


oui, on peut engager une créature engagée et dégager une créature dégagée.

comme engager est un effet du sort, que le gobelin soit engagé ou dégagé n'influe en rien. (il sera de toute manière engagé après résolution)


lokiel

Avatar de lokiel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/11/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/08/2003
1568 Messages/ 0 Contributions/ 6 Pts

Envoyé par lokiel le Mardi 28 Juin 2005 à 17:26


Sauf si l'engagement est un coût ( sinon vizara est monstrueuse ) .

___________________

Lisez les règles du forum si vous voulez une réponse.
Sévère , strict, mais juste.

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1