triskèle et -3/-3

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 11 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

pinpain

Avatar de pinpain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/07/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/06/2004
687 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par pinpain le Dimanche 26 Juin 2005 à 15:05


bonjour,

j'ai un triskele en jeu, avec trois marqueurs +1/+1.
toutes les créatures gagnent -3/-3
le sort se résout.

combien de marqueurs le controlleur du triskelion peut-il enlever ??

Merci.


Ben-j-2004

Avatar de Ben-j-2004

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/01/2015

Grade : [Légende]

Inscrit le 19/10/2004
500 Messages/ 0 Contributions/ 414 Pts

Envoyé par Ben-j-2004 le Dimanche 26 Juin 2005 à 15:17


Sauf qu'un Triskèle avec trois marqueurs, c'est une 4/4
Sinon, je ne m'avance pas plus pour éviter de dire des conneries...
Et pour la carte, on peut imaginer une mutilation avec trois marais en jeu.

_________________
Modérateur des analyses à mi-temps.
http://www.magiccorporation.com/gathering-forum-viewtopic-2-39161.html => xD

[ Edité par Ben-j-2004 Le 26 jun 2005 ]

___________________

Inutile de m'envoyer des mp, chuis plus là.

lugi

Avatar de lugi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/08/2018

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 18/02/2005
497 Messages/ 0 Contributions/ 112 Pts

Envoyé par lugi le Dimanche 26 Juin 2005 à 15:24


oui t'as raison ben-j-2004 j'avais zapé. euh non tu ne pourra en aucun cas enlever 2 marqueurs +1/+1 puisque c'est une 1/1 après la résolution de ta carte imaginaire qui fait gagner-3/-3 a toutes les creatures. par contre je ne sais pas si on peut considerer une 1/1 comme une 0/0 avec un marqueur +1/+1 sur elle. si c'est le cas, tu pourras enlever 1seul marqueur du triskèle, dans le cas contraire, tu ne retireras rien du triskèle, ça sera tout simplement une 1/1.


arkoniel

Avatar de arkoniel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/12/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/05/2005
123 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par arkoniel le Dimanche 26 Juin 2005 à 16:05


vous etes sur que les marqueurs +1/+1 coutent comme la puissance de la créature ? je dirais plutot que c'est un bonus, et dans ce cas le triskele va au cimetiere sans pouvoir enlever des marqueurs.

___________________

l'être de savoir a le devoir de dispenser la connaissance et de guider la recherche
à voir absolument: Les règles

lugi

Avatar de lugi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/08/2018

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 18/02/2005
497 Messages/ 0 Contributions/ 112 Pts

Envoyé par lugi le Dimanche 26 Juin 2005 à 16:17


non les marqueurs ne sont pas des bonus comme tu dis! a quoi servirait la force et l'endurence d'une creature sinon!!

ça n'est pas parce que c'est une 1/1 avec 3 marqueurs +1/+1 que lorsque par exemple elle bloquera une 1/1elle ira au cimetière. c'est ridicule ton raisonnement!

plus en détail: ta une creature 1/1 avec 3 marqueurs +1/+1=>c'est donc une 4/4.
c'est une 4/4 avec 3 marqueurs, ça n'est pas un "bonus" comme tu dis.

par contre, si la meme creature n'a plus de marqueurs +1/+1 sur elle, elle sera 1/1.
et donc ira au cimetière si elle reçoit une seule blessure.


arkoniel

Avatar de arkoniel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/12/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/05/2005
123 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par arkoniel le Dimanche 26 Juin 2005 à 16:29


dans ce cas... y a plus dee marqueurs a enlever.

___________________

l'être de savoir a le devoir de dispenser la connaissance et de guider la recherche
à voir absolument: Les règles

lokiel

Avatar de lokiel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/11/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/08/2003
1568 Messages/ 0 Contributions/ 6 Pts

Envoyé par lokiel le Dimanche 26 Juin 2005 à 16:32


Résumons. T'as une 1/1 avec 3 marqueurs +1/+1 dessus. Un -3/-3 passe par là. Ta créature devient 1/1 avec 3 marqueurs +1/+1 dessus. Tu retires un marqueur +1/+1 pour actionner sa capacité, mise en pile de la capacité, vérification des sbe, mise au cimetière de la créature. Tu ne peux donc retirer qu'un marqueur.

Arkoniel, le -3/-3 n'enlève pas les marqueurs. Il se contente d'appliquer un effet contraire qui annule leur effet mais les marqueurs sont toujours là. On peut donc tout à fait les utiliser pour une capacité.

_________________
Lisez les règles du forum si vous voulez une réponse.
Sévère , strict, mais juste.

[ Edité par lokiel Le 26 jun 2005 ]

___________________

Lisez les règles du forum si vous voulez une réponse.
Sévère , strict, mais juste.

arkoniel

Avatar de arkoniel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/12/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/05/2005
123 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par arkoniel le Dimanche 26 Juin 2005 à 16:49


faut que je m'en souvienne!

___________________

l'être de savoir a le devoir de dispenser la connaissance et de guider la recherche
à voir absolument: Les règles

lokiel

Avatar de lokiel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/11/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/08/2003
1568 Messages/ 0 Contributions/ 6 Pts

Envoyé par lokiel le Dimanche 26 Juin 2005 à 17:13


Ben je veux pas dire mais c'est un peu logique: suppose que j'ai une 1/1 avec 3 marqueurs +1/+1 dessus, comme dans le cas plus haut. Un éphèmère passe par là et dit " toutes les créatures gagnent -3/-3 jusqu'à la fin du tour " . Je garde mon triskèle tel quel jusqu'à la fin du tour, l'effet de l'éphèmère s'annule. Selon ta version, à ce moment là , mon triskèle resterait 1/1 vu que les marqueurs ont été détruits mais ça n'est pas logique non? Vu qu'il est dit que l'effet dure jusqu'à la fin du tour seulement...

___________________

Lisez les règles du forum si vous voulez une réponse.
Sévère , strict, mais juste.

zhepna

Avatar de zhepna

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/05/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/07/2004
396 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par zhepna le Dimanche 26 Juin 2005 à 18:58


Ta créature aura toujours ses marqueurs sur elle mais elle est 1/1 jusqu'à la fin du tour( dans cet exemple de-3/-3). À la fin du tour elle est redevenue une 4/4 avec ses trois marqueurs.

___________________

Le futur de magic: http://www.starcitygames.com/php/news/expandnews.php?Article=422

lokiel

Avatar de lokiel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/11/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/08/2003
1568 Messages/ 0 Contributions/ 6 Pts

Envoyé par lokiel le Dimanche 26 Juin 2005 à 19:37


Ah oui mais moi je le sais, je montrais juste que ce qu'arkoniel pensait était illogique.

___________________

Lisez les règles du forum si vous voulez une réponse.
Sévère , strict, mais juste.

Total : 11 Messages. Page n°1/1 - 1