Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

tiphon

Avatar de tiphon

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/08/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/05/2005
64 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par tiphon le Samedi 25 Juin 2005 à 00:01


sa m'enerve j'conprend pas l'initiative et la double initiative
qui pourrait m'expliquerclairement ces 2 capaciter

merci

___________________

nouvelle adresse du site sur linkin park
linkin park
mon skyblog

MathAenya

Avatar de MathAenya

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/01/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/10/2004
27 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par MathAenya le Samedi 25 Juin 2005 à 00:57


Quand tu as une phase d'attaque, les créatures, en cas normal, vont infliger leurs degats en même temps.
Et bien une créature avec l'initiative infligera ses degats AVANT les créatures sans, et aura donc la possibilité de les tuer sans qu'elles puissent repliquer.
La double-initiative, elle, fait que la créature inflige ses degats PENDANT la phase d'initiative ET pendant la phase de degats normale.

Exemples :
Tu as Loups De La Toundra en jeu, et ton adversaire un cadet impatient. Tu attaques avec tes loups, ton adversairen les bloque avec son cadet : tu as l'initiative, lui non, donc tu lui fais 1 degat avant qu'il t'en fasse. Le cadet impatient est mort.

Toi et ton adversaire avez chacun un loup en jeu, il t'attaque avec, tu bloques avec le tien : vous avez tous les deux l'initiative, vous allez donc faire vos degats en même temps : resultat, tout le monde meurt.

Tu as une assaillante chasseciel, tu attaques avec, et ton adversaire bloque avec un chasseciel leonin : ton assaillante a la double-initiative, tu vas donc faire 1 degat au chasseciel pendant la phase de degats dus à l'initiative ( il ne meurt donc pas ), puis, pendant la phase de degats normale, tu vas lui refaire 1 degat, et lui va t'en faire 2. Au final : tu as infligé 2 degats au chasseciel, il meurt, le chasseciel t'en a infligé 2, ton assaillante meurt aussi.

Voilà, en esperant avoir été clair !


lokiel

Avatar de lokiel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/11/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/08/2003
1568 Messages/ 0 Contributions/ 6 Pts

Envoyé par lokiel le Samedi 25 Juin 2005 à 06:33


Dernier cas: tu attaques avec une assaillante chasseciel et il bloque avec un faucon mordoré . Tu fais une blessure pendant l'étape des blessures d'initiatives, le faucon meurt, on passe à l'étape des blessures normales et là le faucon étant mort il ne te fait aucun dégat mais comme ta créature est bloquée ( à moins qu'elle n'ait le piétinement ) , elle ne fera pas ses blessures normales.

Si elle avait eu le piétinement, durant l'étape des blessures normales elle aurait pu faire ses dégats au joueur défenseur.

___________________

Lisez les règles du forum si vous voulez une réponse.
Sévère , strict, mais juste.

tiphon

Avatar de tiphon

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/08/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/05/2005
64 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par tiphon le Samedi 25 Juin 2005 à 09:57


cool merci

___________________

nouvelle adresse du site sur linkin park
linkin park
mon skyblog

lugi

Avatar de lugi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/08/2018

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 18/02/2005
497 Messages/ 0 Contributions/ 112 Pts

Envoyé par lugi le Samedi 25 Juin 2005 à 11:03


tiens, je te donne une autre explication : va voir ici


Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1