Fiole d'aether ou pas ?

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Elf_N0iR

Avatar de Elf_N0iR

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/04/2017

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 19/01/2003
1070 Messages/ 0 Contributions/ 89 Pts

Envoyé par Elf_N0iR le Vendredi 24 Juin 2005 à 19:00


Fiole d'aether utilise bien le ccm (cout converti de mana), et chef de guerre gobelin réduit bien le ccm de 1 pour les gobs ?

Alors pk on payerais pas un mana pour jouer un pelleteur (à la fiole a un marqueur), alors qu'on a chef de guerre en jeu ?

C'est Huan qui ma dis que ce n'étais pas possible pourtant même aprés avoir décortiquer les règles de A à Z ce n'est pas clair. Si on ne paye pas le même cout a la fiole que celui qu'on devrait payer sans pk perdre un tour ?

___________________

Force et Honneur !

"I have no Masters. I'm Chaos."

Elf_N0iR

Avatar de Elf_N0iR

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/04/2017

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 19/01/2003
1070 Messages/ 0 Contributions/ 89 Pts

Envoyé par Elf_N0iR le Vendredi 24 Juin 2005 à 19:01


Les deux parties des règles qui font référence au problème... :

203.3. Le coût converti de mana d’un objet est le nombre total de manas dans son coût de mana, sans tenir compte des couleurs. Certains effets demandent à un joueur de payer une quantité de mana égale au coût converti de mana d'un objet. Ce coût est un coût de mana générique et peut être payé avec n’importe quelle combinaison de manas colorés et/ou incolores, quelques soient les couleurs qui composent le coût de mana.
Exemple : un coût de mana de donne un coût converti de mana de 5.


409.1f. Le joueur détermine le coût total du sort ou de la capacité. Normalement, il ne s'agit que du coup de mana (pour les sorts) ou du coût d'activation (pour les capacités). Certaines cartes peuvent inclure dans leur texte des coûts supplémentaires ou de substitution et certains effets peuvent réduire ou augmenter le coût à payer. Les coûts peuvent inclure des payements en mana, l'engagement ou le sacrifice de permanents, la défausse de cartes, etc. Le coût total est le coût de mana ou d'activation, plus toutes les augmentations, moins toutes les réductions. Une fois que le coût total est déterminé, il est fixé. Si un effet change le coût passé ce point, il n'a aucun effet.

___________________

Force et Honneur !

"I have no Masters. I'm Chaos."

corum

Avatar de corum

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/12/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/06/2004
2881 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par corum le Vendredi 24 Juin 2005 à 19:17


Le chef de guerre réduit le coût à payer, pas le coût converti de mana. Cela dit je me demande ce que ce post fout ici??

___________________

"car le style pour l'écrivain aussi bien que la couleur pour le peintre est une question non de technique mais de vision" Marcel Proust

MathAenya

Avatar de MathAenya

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/01/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/10/2004
27 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par MathAenya le Vendredi 24 Juin 2005 à 23:13


Chef de guerre gobelin dit bien " les sorts de gobelins que VOUS JOUEZ ", or avec Fiole, tu "mets en jeu une créature ". Fiole regarde le cout converti de mana, et se contrefout royalement de tout ce qui concerne le fait de JOUER un sort de créature.


Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1