Freak  Hors Ligne Membre Passif depuis le 08/01/2018
Grade : [Druide]  Inscrit le 08/05/2004 1855 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts | Envoyé par Freak le Mercredi 22 Juin 2005 à 14:26
Salutations,
Lors d'une partie Dragons contre Tireurs d'élite, je me suis retrouvé dauns cette situation:
Mon adversaire a un Affreux en jeu, enchanté par l'aura de Pemmin, il lance l'enchantement Dague de Vif-Argent;
En réponse je lance un choc sur son affreux, il joue la capacité de l'aura en payant  en transformant son Affreux en -1/3 (il n'a pas d'ile dégagée), est-ce possible? Est il en droit de faire ça?
Voilà les cartes:
Affreux  
Créature: insecte.
A chaque fois que l'Affreux inflige des blessures à un joueur, celui-ci se défausse de sa main et pioche autant de cartes qu'il s'est défaussé de cette manière.
1/1
Aura de Pemmin   
Enchanter :créature
 : la créature enchantée a le vol jusqqu'à la fin du tour.
 : la créature enchantée ne peut pas être la cible de sorts ou de capacité ce tour-ci.
 : dégagez la créature enchantée.
 : La créature enchantée gagne -1/+1 ou +1/-1.
Choc 
Ephémère
Infligez 2 blessures à une cible, créature ou joueur.
___________________
Demystificator, c'est moi: Le Seul, l'Unique, l'Innimitable, l'Irremplaçable, le Vrai.
Il vous apprendra à faire le mort
|
Sheep  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 24/07/2024
Grade : [Divinité]  Inscrit le 15/04/2002 455 Messages/ 0 Contributions/ 357 Pts | Envoyé par Sheep le Mercredi 22 Juin 2005 à 14:32
oui, il a tout a fait le droit de faire ça.
___________________ You decide your own level of involvement
|
Freak  Hors Ligne Membre Passif depuis le 08/01/2018
Grade : [Druide]  Inscrit le 08/05/2004 1855 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts | Envoyé par Freak le Mercredi 22 Juin 2005 à 14:34
Et que se passe t'il s'il m'attaque avec?? Je gagne 1 pv? Sa capacitée se déclenche?
___________________
Demystificator, c'est moi: Le Seul, l'Unique, l'Innimitable, l'Irremplaçable, le Vrai.
Il vous apprendra à faire le mort
|
tiggy  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 02/08/2013
Grade : [Nomade]  Inscrit le 28/01/2005 55 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts | Envoyé par tiggy le Mercredi 22 Juin 2005 à 14:36
UNe creature ayant 0 ou moins en attaque est consideree comme ayant 0 en attaque.
ET, comme il ne fait pas de dommages (etant donc 0/3) sa capacite ne se declenche pas.
___________________ Les cons, ça ose tout, c'est même a ça qu'on les reconnait.
|
Sheep  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 24/07/2024
Grade : [Divinité]  Inscrit le 15/04/2002 455 Messages/ 0 Contributions/ 357 Pts | Envoyé par Sheep le Mercredi 22 Juin 2005 à 14:37
non, si il attaque avec, tu traiteras la créature comme si elle avait 0 en force, et donc la créature n'infligera rien (et c'est pas pour autant que tu gagneras des points de vie)
Par contre, si il veut faire passer sa créature 1/1, il devra bien entendu payer 
___________________ You decide your own level of involvement
|
Freak  Hors Ligne Membre Passif depuis le 08/01/2018
Grade : [Druide]  Inscrit le 08/05/2004 1855 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts | Envoyé par Freak le Mercredi 22 Juin 2005 à 14:39
Si ce que Dit Tiggy, il n'aura qu'à payer  ... Donc il faut qu'il paie  ou  pour remettre son affreux à 1/1?
___________________
Demystificator, c'est moi: Le Seul, l'Unique, l'Innimitable, l'Irremplaçable, le Vrai.
Il vous apprendra à faire le mort
|
tiggy  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 02/08/2013
Grade : [Nomade]  Inscrit le 28/01/2005 55 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts | Envoyé par tiggy le Mercredi 22 Juin 2005 à 14:48
Au temps pour moi, je me suis mal exprime.
Elle est bien -1/3, mais on considere qu'elle inflige 0 dommages. Tu ne gagne donc pas de points de vie.
POur la rendre 1/1 il devra bien paye  .
___________________ Les cons, ça ose tout, c'est même a ça qu'on les reconnait.
|
smc  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 25/12/2022
Grade : [Divinité]  Inscrit le 22/07/2004 10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts | Envoyé par smc le Mercredi 22 Juin 2005 à 14:48
deja c'est risqué car c'est une -1/3 (considéré comme 0/3) avec deux blessures, donc le fait de lui redonner +1/-1 tuera. Admettons maintenant qu'il n'y a pas eu de choc et qu'il est -1/3. Il devra payer  pour le remettre à 1/1. En effet, un nombre négatif compte pour 0 sauf quand il s'agit de l'augmenter ou de le diminuer.
104.2. If a creature’s power or toughness, a mana cost, a player’s life total, or an amount of damage would be less than 0, it’s treated as 0 for all purposes except changing that total. If anything needs to use a number that can’t be determined, it uses 0 instead.
Example: If a 3/3 creature gets -5/-0, it deals 0 damage in combat. But to raise its power back to 1, you’d have to give it +3/+0 (3 minus 5 plus 3 is 1).
Example: If you control no permanents, the “highest converted mana cost among permanents you control” can’t be determined, so 0 is used instead.
___________________ Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?
|
Freak  Hors Ligne Membre Passif depuis le 08/01/2018
Grade : [Druide]  Inscrit le 08/05/2004 1855 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts | Envoyé par Freak le Mercredi 22 Juin 2005 à 14:51
Merci SMC, j'en sais plus sur ce superbe enchantement qui en anglais est un annagramme de
I AM SUPERMAN (pour ceux qui le savaient pas)
___________________
Demystificator, c'est moi: Le Seul, l'Unique, l'Innimitable, l'Irremplaçable, le Vrai.
Il vous apprendra à faire le mort
|
lokiel  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 30/11/2011
Grade : [Nomade]  Inscrit le 31/08/2003 1568 Messages/ 0 Contributions/ 6 Pts | Envoyé par lokiel le Mercredi 22 Juin 2005 à 14:53
 car le jeu se souvient que c'est une créature à force négative mais pour les effets de cette force considère qu'elle est de 0.
Je tiens à noter que ton adversaire est un peu con, il lui aurait suffi de la rendre inciblable.
___________________ Lisez les règles du forum si vous voulez une réponse.
Sévère , strict, mais juste.
|
smc  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 25/12/2022
Grade : [Divinité]  Inscrit le 22/07/2004 10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts | Envoyé par smc le Mercredi 22 Juin 2005 à 14:54
Le 22/06/2005, Freak avait écrit ...Merci SMC, j'en sais plus sur ce superbe enchantement qui en anglais est un annagramme de
I AM SUPERMAN (pour ceux qui le savaient pas)
smc, sans majuscules
en effet, I am superman car elle donne toutes les capa de ce bon vieux morphelin, qui est surnommé superman.
et Mangara, c'est l'anagramme de quoi?
ANAGRAM
___________________ Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?
|
smc  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 25/12/2022
Grade : [Divinité]  Inscrit le 22/07/2004 10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts | Envoyé par smc le Mercredi 22 Juin 2005 à 14:55
Le 22/06/2005, lokiel avait écrit ... car le jeu se souvient que c'est une créature à force négative mais pour les effets de cette force considère qu'elle est de 0.
Je tiens à noter que ton adversaire est un peu con, il lui aurait suffi de la rendre inciblable.
sauf qu'il a précisé qu'il n'avait pas d'iles dégagées...
___________________ Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?
|
Freak  Hors Ligne Membre Passif depuis le 08/01/2018
Grade : [Druide]  Inscrit le 08/05/2004 1855 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts | Envoyé par Freak le Mercredi 22 Juin 2005 à 14:57
oui mais le fait de sonn attaque il ne l'a pas fait il a utilisé la gague, c'était juste pour moi, au cas où un jour ça m'arriverait.
Smc> avec des majuscules pour souligner mon respect
___________________
Demystificator, c'est moi: Le Seul, l'Unique, l'Innimitable, l'Irremplaçable, le Vrai.
Il vous apprendra à faire le mort
|