Problèmes avec Détournement et "cibles valides"

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Atsushi

Avatar de Atsushi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/08/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/01/2005
100 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Atsushi le Samedi 18 Juin 2005 à 16:44


Bonjour,

j'ai deux problèmes, un à propos d'une carte et l'autre sur les règles.

1/Détournement

Choisissez une nouvelle cible pour le sort ciblé qui n'a qu'une seule cible.

Fait étrange : certains joueurs me certifient qu'on peut détourner une invocation de créature. Exemple : j'invoque une créature, l'adversaire répond par Détournement et pose sa créature à ma place.

Ca me semble illégal, vu qu'un sort de créature ne cible pas, mais bon je peux me tromper. Qu'en pensez-vous ?

2/ Cibles valides

L'adversaire a 2 créatures sur son terrain. Je joue un Choc sur l'une des deux. l'adversaire répond par un Souffle Béni et donne la protection contre le rouge à sa créature. La cible principale n'étant plus valide, le Choc est contrecarré, ou bien je dois choisir une autre cible valide ?
Je pose cette question, car un paragraphe de l'article "Comment jouer un sort ou une capacité" me pose problème :

3°) La résolution
a) la vérification des cibles
La première chose que l'on réalise lorsque l'on résout un sort, c'est de vérifier si les cibles sont toujours valides dans le cas où il y en avait. Si l'ensemble des cibles ne sont plus valides, il est inutile d'aller plus loin. Le sort est contré. Par contre si au moins une des cibles est toujours valide, le sort se résout normalement sans toute fois les cibles non légales


Par "cible valide", entend-on "valide lors de la désignation des cibles lorsqu'on lance un sort", ou "valide tout court" ?

Ces exemples peuvent paraître bêtes, mais ils me posent régulièrement problème.
Merci d'avance !

___________________

"J'ai jamais rien d'entendu d'aussi choquant...à part une chanson de Céline Dion..si ce n'est deux chansons de Céline Dion" "

lokiel

Avatar de lokiel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/11/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/08/2003
1568 Messages/ 0 Contributions/ 6 Pts

Envoyé par lokiel le Samedi 18 Juin 2005 à 17:19


1) que les joueurs qui t'ont dit ça devraient lire les règles du jeu.
2) le sort est contré car la cible n'est plus valide; tu ne rediriges pas le sort ( une fois une cible choisie, il est impossible de la changer sans utiliser une capacité spéciale ou un sort , elle est choisie une fois pour toute. S'il y a plusieurs cibles et qu'une devient invalide, le sort fonctionnera quand même pour les cibles valides uniquement. S'il n'y en a qu'une et qu'elle devient invalide, le sort est contré ) .

_________________
Lisez les règles du forum si vous voulez une réponse.
Sévère , strict, mais juste.

[ Edité par lokiel Le 18 jun 2005 ]

___________________

Lisez les règles du forum si vous voulez une réponse.
Sévère , strict, mais juste.

Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1