Sacrifice, Savante Soratami, Pacte de la tombe et désinvoca

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Kybuto

Avatar de Kybuto

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/05/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/05/2005
41 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Kybuto le Samedi 18 Juin 2005 à 12:16


Bonjour,
J'ai plusieurs questions :

1/Si une carte demande un sacrifice de permanent, peut-on sacrifier un permanent engagé ? (c'est stupide mais bon on ne sait jamais)

2/Un petit problème avec la savante Soratami :

Vol,
3, renvoyez un terrain que vous contrôlez dans le main de son propriétaire: Contrecarrez le sort ciblé à moins que son contrôleur ne paye 3.

Admettons que je n'ai plus que trois terrains en jeu et la savante (pour faire simple lol). Est-ce que je peux utiliser la capacité de la savante ? (C'est à dire payer le cout avec les trois terrains puis renvoyé un terrain, qui vient juste de produire du mana, dans ma main ?)

3/Un autre problème avec le pacte de la tombe..

A chaque fois qu'une créature sous votre contrôle est mise au cimetière, les autres joueurs doivent sacrifier une créature.

Durant une partie où je n'avais plus de créature et où mon adversaire avait en jeu le pacte de la tombe, j'ai voulu blaster une de ses créatures...Puis il m'a dit que sa créature ne va pas au cimetière car je n'ai pas de créature à sacrifier..Est-ce possible ? (ca voudrait dire que ses créatures sont invincibles à moins que les retire de la partie...).

4/Enfin, à propos de la désinvocation :

Renvoyez la créature ciblée dans la main de son propriétaire.

Durant un combat entre deux créatures et avant la phase d'assignation des blessures, si mon adversaire ramène sa créature dans la main avec une désinvocation, puis blaster sa créature (c'est à dire que je la blast après que ce son sort soit dans la pile...Normalement mon sort étant en premier dans la pile, c'est lui qui sera résolu en premier, non ?).

5/Une question bête mais où je souhaites simplement confirmation :
Un jeton dans une zone autre que la zone en jeu cesse d'exister.

Cela veut dire que si un jeton meurt, il ne va pas au cimetière ?

Voilà (J'ai fini ma tartine lol),
merci d'avance !


86Anakin

Avatar de 86Anakin

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/05/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/08/2003
1003 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par 86Anakin le Samedi 18 Juin 2005 à 12:26


Alors :

1 : oui bien sur, un permanent est une carte en jeux. Tu peux donc sacrifier un permanent même s'il est engagé sauf si c'est écrit le contraire sur ta carte.

2 : c'est la même chose que 1. S'il n'est pas écrit que tu dois sacrifier un terrain Dégagé, tu peux très bien payer 3 manas et remonté un des terrains que tu viens d'engager pour payer 3. Donc Oui tu peux !!

3 : les autres joueurs doivent sacrifier une créature mais seulement si'ils en ont au moins une. S'ils n'ont pas de créature, ils ne pourront pas en sacrifier une mais la créature du contrôleur du Pacte de la Tombe sera quand même détruite. Donc, selon ta question, ton adversaire a tord.

4 : je ne comprends pas tout dans ta question. Pourrais tu être plus clair ?

5 : Le jeton passera par le cimetière mais il n'y restera pas et cessera d'exister dès qu'il y arrivera.

J'espère que j'ai été clair et que j'ai répondu à tes questions (sauf pour la 4 !!).

_________________


"Non, n’essaies pas, fait le ou ne le fait pas mais il n’y a pas d’essaie".
– Maître Yoda

[ Edité par 86Anakin Le 18 jun 2005 ]

___________________

"Non, n’essaie pas, fait le ou ne le fait pas mais il n’y a pas d’essai". – Maître Yoda

lugi

Avatar de lugi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/08/2018

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 18/02/2005
497 Messages/ 0 Contributions/ 112 Pts

Envoyé par lugi le Samedi 18 Juin 2005 à 12:28


1/ oui tu peux sacrifier un permanent engagé a moins contrindication
2/ oui tu peux renvoyer un terrain engagé que tu contrôle
3/ non pacte de la tombe na marche pas comme ça: dans ton cas sa creature par au cimetière et comme tu n'as pas de creatures, son pacte n'a aucun effet.
4/j'ai pas tout compris
5/ un jeton peut mourrir evidemment! cependant, quand il est envoyé au cimetière, il cesse d'exister. c'est pareil pour tous les endroits autre que le cimetière. ex: renvoie dans la main.
voila


edit: bon bah j'ai pas été assez rapide! tant pis, tu a tes réponses en plusieurs exemplaires
_________________

règles,liens

[ Edité par lugi Le 18 jun 2005 ]


Kybuto

Avatar de Kybuto

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/05/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/05/2005
41 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Kybuto le Samedi 18 Juin 2005 à 12:30


En faite, c'est une question sur la pile.
Si mon adversaire utilise une désinvocation sur une créature. Puis que je lance un blast dessus...Est-ce qu'il a déjà renvoyé sa créature dans la main ? Ou est-ce que je vais tuer sa créature avant qu'il ne la renvoie (sa désinvocation étant alors contré vu qu'elle n'a plus de cible) ?


86Anakin

Avatar de 86Anakin

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/05/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/08/2003
1003 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par 86Anakin le Samedi 18 Juin 2005 à 12:31


cinquièmement:ba non, ton jeton ne va pas au cimetière puisqu'il disparait


Non, c'est faux. Le jeton passe par le cimetière même s'il n'y restera pas.

Cette nuance est importante pour déclencher l'effet de certaine cartes. Exemple, si tu équipes un "Pincecrane" sur un jeton et que ce dernier est détruit, il passe par le cimetière donc, tu pioches 2 cartes...

___________________

"Non, n’essaie pas, fait le ou ne le fait pas mais il n’y a pas d’essai". – Maître Yoda

86Anakin

Avatar de 86Anakin

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/05/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/08/2003
1003 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par 86Anakin le Samedi 18 Juin 2005 à 12:34


Si mon adversaire utilise une désinvocation sur une créature. Puis que je lance un blast dessus...Est-ce qu'il a déjà renvoyé sa créature dans la main ? Ou est-ce que je vais tuer sa créature avant qu'il ne la renvoie (sa désinvocation étant alors contré vu qu'elle n'a plus de cible) ?


Si ton adversaire joue une Désinvocation et, qu'en réponse, tu lances un blast sur la même créature, ton blast va se résoudre avant et la créature sera donc détruite.

Au moment de résoudre la Désinvocation, sa cible n'existera plus donc elle ne fera pas son effet.

___________________

"Non, n’essaie pas, fait le ou ne le fait pas mais il n’y a pas d’essai". – Maître Yoda

Kybuto

Avatar de Kybuto

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/05/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/05/2005
41 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Kybuto le Samedi 18 Juin 2005 à 12:36


Oki, merci tout le monde !
tu dira à ton adversaire qu'il s'est bien foutu de ta gueule

J'y compte bien lol.


lugi

Avatar de lugi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/08/2018

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 18/02/2005
497 Messages/ 0 Contributions/ 112 Pts

Envoyé par lugi le Samedi 18 Juin 2005 à 12:41


dans la pile les sorts arrivent de la façon suivante:

1/désinvocation
2/blast

ton blast arrive en 2nd sur la pile, après que ton adversaire t'ai laissé la priorité et les sorts se résolvent en partant du bas vers le haut:

ton adversaire joue désinvoc sur sa crea=>tu joue un blast=>sa crea est envoyé au cimetière a moins que tu ne lui inflige un nombre de blessures insuffisante pour l'envoyer au cimetière et ensuite sa désinvoc se résolve=> elle n'a plus de cible légale=> elle est contrée!

voila


Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1