Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

xandeur

Avatar de xandeur

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/11/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/06/2005
41 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par xandeur le Jeudi 16 Juin 2005 à 12:11




Quand l'adversaire joue cette carte, est ce que les terrains reviennent aussi dans la main ?


Tabris

Avatar de Tabris

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/05/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/02/2004
430 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tabris le Jeudi 16 Juin 2005 à 12:13


Non, parce qu'ils n'ont pas de symbole de mana dans leur cadre, en haut, à droite. donc ils sont incolores


xandeur

Avatar de xandeur

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/11/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/06/2005
41 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par xandeur le Jeudi 16 Juin 2005 à 12:19


ok merci, parce qu'un pote l'a dans son jeu et comme on ne savait pas trop, on a fait avec les terrains qui reviennent dans la main et aussi sans que les terrains reviennent dans la main, donc ça va je suis rassuré je ne vais plus avoir très peur de son grand nettoyage maintenant

[ Edité par xandeur Le 16 jun 2005 ]


Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 28/07 à 16:29
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Jeudi 16 Juin 2005 à 13:03


un peu de lecture pour compléter :
203. Coût de mana et couleur

203.1. Le coût de mana d’une carte est indiqué par des symboles de mana imprimés dans son coin supérieur droit. Les jetons et les terrains ont un coût de mana de . Payer le coût de mana d’un objet nécessite de faire concorder les couleurs de chaque symbole de mana coloré avec le mana utilisé ainsi que de payer le coût de mana générique indiqué.

203.2. Un objet est de la couleur ou des couleurs des symboles de mana de son coût de mana, sans tenir compte de la couleur de son cadre.

203.2a. Les objets sans symbole de mana coloré dans leur coût de mana sont incolores.

203.2b. Un objet dont le coût de mana contient plusieurs symboles de mana coloré différents est de chacune des couleurs de ces symboles. La plupart des cartes multicolores sont imprimées avec un cadre doré, mais cela n'est pas nécessaire pour qu'une carte soit considérée comme multicolore.

203.2c. Les cinq couleurs sont blanc, bleu, noir, rouge et vert. Le symbole de mana blanc est , le bleu , le noir , le rouge et le vert .
Exemple : un objet avec un coût de mana de est blanc; un objet avec un coût de mana de est incolore, et un objet avec un coût de mana de est à la fois blanc et rouge.

203.2d. Si un joueur doit choisir une couleur, il lui faut choisir l'une des cinq couleurs. "Multicolore" n'est pas une couleur.

203.3. Le coût converti de mana d’un objet est le nombre total de manas dans son coût de mana, sans tenir compte des couleurs. Certains effets demandent à un joueur de payer une quantité de mana égale au coût converti de mana d'un objet. Ce coût est un coût de mana générique et peut être payé avec n’importe quelle combinaison de manas colorés et/ou incolores, quelques soient les couleurs qui composent le coût de mana.
Exemple : un coût de mana de donne un coût converti de mana de 5.

203.4. Tout coût supplémentaire indiqué dans le texte de règle d'un objet ou imposé par un effet ne fait pas partie du coût de mana. (Voir la règle 409, "Jouer les sorts et les capacités activées"). De tels coûts sont payés en même temps que les autres coûts du sort.

Cependant, certains effets donnent des couleurs à des permanents, donc il se peut qu'un terrain obtienne une couleur, mais cela reste une exception. dans le cas général, un terrain n'a pas de couleur.

___________________


Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1