problème avec la pile!

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

benja89

Avatar de benja89

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/08/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/02/2005
154 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par benja89 le Lundi 13 Juin 2005 à 11:48


bonjour, j'ai une petite question à vous posez à propos dela pile, voilà:
j'ai posé une trahison sur une créature de mon adversaire depuis déjà quelques tour; puis ce dernier m'attaque avec cette créature enchantée + d'autres.
Voici ma question: A quel moment je dois piocher la carte? Car je m'aperçois, en plus que cette carte (celle que je pioche grâce à l'enchantement---)trahison) est une désinvocation. Et je veux savoir si je peux piocher la carte au moment où il attaque et avec désinvocation lui renvoyer une créature dans sa main avnt l'assignation des blessures?

___________________


merci à étharion67 pour cette bannière!

Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Lundi 13 Juin 2005 à 11:54


Tu pioche quand la craéture adverse deviens engagé (déclaration des attaquants)
Tu peut renvoyé la créature dans sa main bien sur
Voir l'article sur "Les phases de jeu " dans le bazar


benja89

Avatar de benja89

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/08/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/02/2005
154 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par benja89 le Lundi 13 Juin 2005 à 12:56


merci pour ton aide. Et quand est-ce que je pioche quand j'attaque avec une créature équipé avec une épée d'eau et de feu? avant ou après l'assignation des blessures? après je pense mais je ne suis pas sur!!! et si c'est après et que j'attaque avec d'autres créatures, est-ce que je peux piocher au moment ou les blessures de cette créature sont infligé et avant que les blessures des autres créatures soient infligés ou alors les blessures sont toutes infligés en même tps et je pioche après toutes les blessures?

___________________


merci à étharion67 pour cette bannière!

Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Lundi 13 Juin 2005 à 12:59


je n'ai pas le droit de répondre (tu n'as pas mis le texte des cartes). Mais pour t'aidé : "c'est comme le porc salut, c'est marqué dessus!" Lit bien la carte c'est pas compliqué.


benja89

Avatar de benja89

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/08/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/02/2005
154 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par benja89 le Lundi 13 Juin 2005 à 13:05


désolé, j'oublie souvent, épée d'eau et de feu.


[ Edité par benja89 Le 13 jun 2005 ]

[ Edité par benja89 Le 13 jun 2005 ]

[ Edité par benja89 Le 13 jun 2005 ]

[ Edité par benja89 Le 13 jun 2005 ]

[ Edité par benja89 Le 13 jun 2005 ]

___________________


merci à étharion67 pour cette bannière!

Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Lundi 13 Juin 2005 à 13:11



À chaque fois que la créature équipée inflige des blessures de combat à un joueur


C'est donc une fois la résolution des blessures de combat.

Petit rappel:
A l'étape d'assignation des blessures, les joueurs metent sur la pile en 1 seul objet toutes les blessures (réponse a la 2eme question : toutes les blessures sont infligé en meme temp) qui deviennent des "blessures assignés", puis ils peuvent jouer des sort ou des effets par dessus. Quand on résout les blessures, si les cibles des blessures sont toujours légales, ce sont des "blessures infligés". c'est une fois que ces blessures sont infligé que tu va pioché une carte.



benja89

Avatar de benja89

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/08/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/02/2005
154 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par benja89 le Lundi 13 Juin 2005 à 13:14


ce qui veut dire que je pioche après ma phase d'attaque! ok, c'est important de savoir dans certaines situations de jeu, merci beaucoup!!!

___________________


merci à étharion67 pour cette bannière!

Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Lundi 13 Juin 2005 à 13:20


Tu ne pioche pas apres la phase d'attaque. Fait attention au vocabulaire, la "Phase d'attaque" n'éxiste pas dans magic.

Pour etre préci :
Tu pioche pendant ta "phase de combat", pendant "l'étape d'assignation des blessures" quand les blessures ont été infligés.

Gandalf20000000 Pinaille

les phases de jeu


benja89

Avatar de benja89

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/08/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/02/2005
154 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par benja89 le Lundi 13 Juin 2005 à 13:24


importante précision, en effet!!!

___________________


merci à étharion67 pour cette bannière!

Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1