Initiative enlevée/remise

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Mimura

Avatar de Mimura

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/11/2008

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/11/2003
1938 Messages/ 0 Contributions/ 637 Pts

Envoyé par Mimura le Jeudi 09 Juin 2005 à 16:44


C'est pour une carte du set fun que je pense faire, j'iamerait savoir quelque chose, donc imaginons une créatures ayant ceci :


: Cette créature acquiert l'initiative jusqu'à la fin du tour.
: Cette créature perd l'initiative jusqu'à la fin du tour.


Est ce que, si aprés avoir mis les dégats d'initiaitve dans la pile, et avant d'avoir mis les dégtas normal dans la pile, je lui enléve l'initiative, ma bête inflige-t'elle des dégats normalement, donc une deuxiéme fois comme si elle 'navait jamais eu l'initiaitve, ou pas?

_________________


[ Edité par Mimura Le 09 jun 2005 ]

___________________


Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 28/07 à 16:29
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Jeudi 09 Juin 2005 à 17:04


502.2. Initiative

502.2a L'initiative est une capacité statique qui modifie les règles pour l'étape des blessures de combat (voir règle 310, "Etape des blessures de combat").

502.2b Au début de l'étape des blessures de combat, si au moins une créature attaquante ou bloqueuse a l'initiative ou la double initiative (voir règle 502.28), les créatures sans l'initiative ou la double initiative n'infligent pas de blessures de combat. En revanche, au lieu d'aller ensuite à la fin du combat, la phase contient une seconde étape des blessures de combat, pour gérer les créatures restantes. Lors de la seconde étape des blessures de combat, les attaquants et bloqueurs survivants qui n'ont pas assigné de blessures de combat lors de la première étape, ainsi que les créatures avec la double initiative, assignent leurs blessures de combat.

502.2c Ajouter ou retirer l'initiative après la première étape des blessures de combat n'empêchera pas une créature d'infliger ses blessures de combat, ni ne lui permettra de les infliger deux fois.

502.2d Des exemplaires multiples de l'initiative sur une même créature sont redondants.

___________________


Mimura

Avatar de Mimura

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/11/2008

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/11/2003
1938 Messages/ 0 Contributions/ 637 Pts

Envoyé par Mimura le Jeudi 09 Juin 2005 à 17:09


merci, c'est tout ce que je voulais saoir, cela dis cela ne marchera pas pour ma carte, zut

___________________


Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 28/07 à 16:29
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Jeudi 09 Juin 2005 à 17:43


si vous voulez discuter du bloc fun, discutez-en dans le forum approprié ou avec mimura.

lock time.

___________________


Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1