Phyrexian plaguelord+grave pact

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

zhepna

Avatar de zhepna

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/05/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/07/2004
396 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par zhepna le Dimanche 05 Juin 2005 à 23:34


Salut à tous! Ma question concernemtn phyrexian plaguelord+grave pact.
Si mon adversaire controle un disciple of the vault (créature 1/1), que je décide de sacrifier un token 1/1 avec le phyrexian plaguelord et que j'ai grave pact en jeu, sacrifiera-t-il disciple of the vault+une autre créature ou il peut sacrifier le vault? Y a-t-il un moyen pour que je le force à sacrifier 2 créature dans cet exemple (mettre le coût dans le stack avant de cibler la créature par exemple) c'est une question de priorité du stack et j'ai un peu de la misère dans ce cas-ci. Merci d'avance


___________________

Le futur de magic: http://www.starcitygames.com/php/news/expandnews.php?Article=422

Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Dimanche 05 Juin 2005 à 23:48


QUand tu lance la capacité du seigneur (-1/-1) la capacité déclanché du au sacrifice va se metre au dessus de cette capacité sur la pile. Cela donne donc:

Début de la pile
1=> -1/-1
2=> Sacrifice d'une créature
Fin de la pile

On résoud donc en 1er la capacité du sacrifice de la créature : Il poura sacrifié le disciple du caveau et ainsi rendre innéficace la capacité du -1/-1


Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1