Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Tabris

Avatar de Tabris

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/05/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/02/2004
430 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tabris le Mercredi 01 Juin 2005 à 19:52


Replenish
3W
Sorcery
Return all enchantment cards from your graveyard to play. (Local enchantments with no permanent to enchant remain in your graveyard.)

Pandemonium
3R
Enchantment
Whenever a creature comes into play, that creature's controller may have it deal damage equal to its power to target creature or player of his or her choice.

Opalescence
2WW
Enchantment
Each other global enchantment is a creature with power and toughness each equal to its converted mana cost. It's still an enchantment.

Situation : les deux enchantements Pandemonium et Opalescence sont dans mon cimetière. Je joue Replenish.

Problème : Pandémonium étant une créature, va t'il infliger 4 blessures à une cible, créature ou joueur ? Ou il était un enchantement en arrivant en jeu, même s'il est devenu créature, donc il ne fait pas de blessures ?

Edit : finalement, apres avoir farfouillé, j'ai trouvé ça

410.10b. Les effets continus qui modifient les caractéristiques d'un permanent les modifient au moment même où ces permanents arrivent en jeu (mais pas avant). Le permanent n'est jamais en jeu sans que ses caractéristiques soient modifiées. Toutefois, les effets continus ne s'appliquent pas avant que le permanent ne soit en jeu.
Exemple : si un effet indique "Tous les terrains sont des créatures" et qu'un terrain est joué, il arrive en jeu en tant que créature et déclenche les capacités qui dépendent du fait qu'une créature arrive en jeu. Similairement, si un effet indique "Toutes les créatures perdent toutes leurs capacités" et que quelqu'un joue une carte de créature avec une capacité déclenchée d'arrivée en jeu, elle arrivera en jeu sans capacité et la capacité imprimée ne se déclenchera donc pas.

Pandemonium arrive en étant une créature, ca déclenche donc sa capacité...

[ Edité par Tabris Le 01 jun 2005 ]


Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Mercredi 01 Juin 2005 à 20:11


Les effets continus des permanents s'apliquent aussi quand ils arrivent en jeu (410.9 je crois .. ou dans ces eaux la!)

Donc oui ca marche, les 2 effets continus s'apliquent (C'est le meme principe que ordre du patriarche + goule deletere)

Edit: Arg merde!! c'était 410.10 lol ! suis pas loin a chaque fois ...

_________________


mon dernier deck



[ Edité par Gandalf20000000 Le 01 jun 2005 ]


smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Mercredi 01 Juin 2005 à 20:13


418.5 pour la règle

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1