problème avec l'épée des ténébres et de la lumière

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

benja89

Avatar de benja89

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/08/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/02/2005
154 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par benja89 le Mardi 31 Mai 2005 à 19:19


bonjour, j'ai un petit problème pour l'utlisation épée des ténébres et de la lumière. je pose un élémental d'étincelles et l'équipe sur l'épée pour attaquer aussitôt. avant d'attaquer, je n'ai pas encore de créature dans mon cimetière. voici ma question: est-ce possible puisque je dois sacrifier l'élémental à la fin du tour de renvoyer dans ma main cette créature, grâce à la capa de l'épée? je veux dire ai-je le droit d'attaquer puis de mettre mon élémental au cimetière et le renvoyer aussitôt dans ma main, grâce à l'épée?

___________________


merci à étharion67 pour cette bannière!

machfalcon

Avatar de machfalcon

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/04/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/06/2004
77 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par machfalcon le Mardi 31 Mai 2005 à 19:25


Non, tu ne peut pas c'est à la fin du tour que tu doit sacrifier l'élemental et la capacité déclenchée de l'épée se déclenche lorsque tu as infligé des dégats à un joueur donc dans ta phase de combat ce qui est différent de ta phase de fin de tour.


[ Edité par machfalcon Le 31 mai 2005 ]


Barbarus

Avatar de Barbarus

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 01/10/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/12/2004
199 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Barbarus le Mardi 31 Mai 2005 à 19:33


Déjà, regarde ce que te dis le texte de la cartes d'équipement :
La créature équipée gagne +2/+2 et a la Protection contre le blanc et contre le noir.
À chaque fois que la créature équipée inflige des blessures de combat à un joueur, vous pouvez gagner 3 points de vie et vous pouvez renvoyez jusqu'à une carte de créature depuis votre cimetière dans votre main.
Équipement 2 (: Attachez à la créature ciblée que vous contrôlez. N'attachez l'équipement que lorsque vous pourriez jouer un rituel. Cette carte arrive en jeu détachée et elle reste en jeu si la créature quitte le jeu.).

Si il n'y a pas de créature dans le cimetierre lorsqu'elle blesse un joueur, tu ne renverra rien dans ta main...
Or, l'élémental n'est sacrifier qu'à la fin du tour (après que les blessures aient étées infligées), donc, vu qu'il n'est pas dans le cimetierre qd les blessures sont infligés, tu ne peux pas le renvoyer en main...
voilou...

___________________

Un bon Zombie revient toujours du Cimetierre...

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1