Priorité équipement/éphémère?

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

EleK

Avatar de EleK

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/07/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/01/2005
1 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par EleK le Mardi 31 Mai 2005 à 18:29


Bonjour,
Je voudrai savoir quelque chose à propos des équipements du style Jambières éclairs, Cape frémissoie ( la créature équipée ne peut pas être la cible de sorts ou de cap...).

Voilà:
(tour du joueur A)Le joueur A pose les jambières éclairs puis jou un sort créature, le joueur B intervient en détruisant sa créature avec un Arracher la chair mais le joueur A décide d'équiper sa créature des jambières éclairs.....

La créature est détruite ou le sort d'éphémère a été annulé ???

En fait je voudrai savoir si le joueur A peut équiper sa créature plus vite que le sort d'éphémère du joueur B. ( problème de priorité oO)

Merci d'avance


Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 28/07 à 16:29
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Mardi 31 Mai 2005 à 18:38


La capacité permettant d'équiper ne peut être jouer qu'à un moment où tu puex jouer un rituel. Donc pendnat une de tes phases principales, lorsque tu as la priorité et que la pile est vide.
Donc si l'adversaire cible une créature, tu ne peux pas équiper en réponse, car à ce moemnt là, tu n'aurais pas le droi de jouer un rituel. donc tu ne peux pas équiper.

Par contre si il y a en jeu shikari léonine, alors tu pourras équiper en éphémère et donc on résoudra la pile en commençant par l'équipement. la créature serra équipée par les jambières et sera donc inciblable. ainsi quand on va vouloir résoudre le sort ciblant la créature, la cible sera invalide, et donc le sort sera contré (en supposant que la créature soit la seule cible. si il ya une autre cible, le sort n'est pas forcément contré...mais dans tous les cas la partie ciblant la créature ne pourra se résoudre, et sera contré ou annulée.)

je te conseille d'aller lire les articles du bazar sur comment jouer un sort ou une capacité, les phases du tour, etc. (lien dans ma signature).

___________________


Kybuto

Avatar de Kybuto

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/05/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/05/2005
41 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Kybuto le Mardi 31 Mai 2005 à 19:18


Salut,
Cette question tombe bien car je me la posais également.
Cependant après avoir lu les articles sur les capacités sur la pile et les capacités...je me suis demandé si le joueur A (en reprenant le même exemple ^^) peut équiper une créature et, en réponse, le joueur B décide de détruire la créature avec un "arracher la chair"...
Selon ce que j'ai compris, c'est le sort du joueur B qui serait résolu en premier...Donc les jambières éclair n'auraient plus de cible..
Est-ce bien cela ?

Merci d'avance.


Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 28/07 à 16:29
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Mardi 31 Mai 2005 à 19:28


oui c'est cela. 'arracher la chair' est un ephemere, et le joueur B reçoit la priorité avant de résoudre la caapcit d'équipement. Donc, le joueur B peut jouer son éphémère. à la résolution, la créature est détruite, puis les jambières d'éclair n'ont plus de cible, et donc la capacité d'équipement est contrée. Ainsi, les jambières restent là où elles étaient précédement. (si elles étaietn équipées à une créature, alors elles le restent, sinon, elles restent détachées.)

___________________


maveric78f

Avatar de maveric78f

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/02/2012

Grade : [Druide]

Inscrit le 10/03/2005
2537 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Envoyé par maveric78f le Mardi 31 Mai 2005 à 19:31


oui.

Toute la différence est qu'arracher la chair est un éphémère. Tu peux donc le mettre sur la pile, qui par son principe (de pile) dépilera en premier arracher la chair.
Un rituel ne peut pas être joué si la pile n'est pas vide. Donc si on joue arracher la chair en premier, il faudra attendre (entre autres) que l'effet d'arracher la chair soit résolu pour pouvoir attacher l'équipement (ce qui ne servirait plus à rien...).

___________________

Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces,
rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.

LloydPgM

Avatar de LloydPgM

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/01/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/10/2004
39 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par LloydPgM le Mercredi 01 Juin 2005 à 13:16


Peut on "attacher" un équipement en réponse a un sort (ex: blindage cranien qui a un cout d'équipement & d'attachement différent?

[ Edité par LloydPgM Le 01 jun 2005 ]


Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 28/07 à 16:29
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Mercredi 01 Juin 2005 à 13:32


oui dans ce cas c'est possible, car c'est une capacité que tu peux jouer à tout moment où tu pourrais jouer un éphémère.

___________________


Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1