Shirei VS Chuchotement

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

TheTramp

Avatar de TheTramp

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 00/00/0000

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/05/2005
3 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheTramp le Samedi 28 Mai 2005 à 11:21


Qu'est ce qui met en jeu une 1/1( par exemple un oursin de la bille sacrifié ) quand il ya a la fois un shirei , pourvoyeur de shizo et un chuchotements interminables ???? donc quel joueur recupère la créa ? le controleur de shirei et de la créa ou l'adversaire choisi par le controleur de shirei ???? c'est un question existencielle pour moi !

Exemple :
je controle shirei et l'ousin de la bille 1/1 , mon adversaire controle un chuchotements intreminables , je sacrifie mon oursin pour infliger une blessure , qui le recupère ????

[ Edité par TheTramp Le 28 mai 2005 ]

[ Edité par TheTramp Le 28 mai 2005 ]


lugi

Avatar de lugi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/08/2018

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 18/02/2005
497 Messages/ 0 Contributions/ 112 Pts

Envoyé par lugi le Samedi 28 Mai 2005 à 11:36


mets le liens des cartes........


Piasecka

Avatar de Piasecka

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/06/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/10/2003
176 Messages/ 0 Contributions/ 13 Pts

Envoyé par Piasecka le Samedi 28 Mai 2005 à 11:36


sans les textes des cartes, tu parlerais en chinois ce serait pareil...


TheTramp

Avatar de TheTramp

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 00/00/0000

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/05/2005
3 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheTramp le Samedi 28 Mai 2005 à 11:53


Shirei , pourvoyeur de shizo
a chaque fois q'une créature de force 1 ou moins est mise dans un cimetiere depuis le jeu , vous pouvez renvoyer cette carte de créature en jeu sous votre controle à la fin du tour si Shirei , pourvoyeur de shizo est toujours en jeu

Créature légendaire : esprit
2/1

Traitres de kamigawa

Chuchotements interminables :
Enchantement 5eme aube
Chaque créature a " quand cette créature est mis dans un cimetière depuis le jeu choississez l'adversaire ciblé . Ce joueur met en jeu cette carte de créature , sous son contrôle à la fin du tour. "

- - - - - - -%B - - - - - - - - - -


Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 28/07 à 16:29
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Samedi 28 Mai 2005 à 14:34


Quand des capacités déclenchées se déclenchent en même temps, on regarde qui les contrôle et dans quel tour nous sommes. (d'où la demande de précision de KarnzOr)
Ensuite on suit la règle APNAP (Active Player Non Active Player). Ce qui signifie que l'on met d'abord en pile les capacité du jour actif (celui dont c'est le tour) dans l'ordre de son choix, puis celle de l'autre joueur dans l'ordre de son choix aussi.

Ici, puisque tu as éditer ton message, on a :
je controle shirei et l'ousin de la bille 1/1 , mon adversaire controle un chuchotements intreminables , je sacrifie mon oursin pour infliger une blessure , qui le recupère ?

dans ce cas là, c'est toi qui contrôle l'oursin et donc la capacité qui lui est donné par le chuchotement interminable. Tu contrôles aussi la capâcité de Shirei.

Tu sacrifies ton oursin. Ainsi sont créées deux capâcités déclenchées retardées.
A la fin du tour (c'est à dire au début de l'étape de fin de tour), les deux capacités veulent aller en pile. Puisque tu contrôles les deux capacités, alors c'est toi qui choisit l'ordre. On va supposer que tu cherches à garder l'oursin et que tu choisis donc de mettre en pile d'abord la capacité de l'oiursin (venant des chuchotements) puis celle de Shirei.
à la résolution, on dépile la pile, et on résout en premier la capacité de Shirei. Ainsi ton oursin revient en jeu son ton contrôle.
Ensuite on cherche à résoudre la capacité de visant à remettre en jeu l'oursin sous le contrôle de ton adversaire. l'oursin n'étant plus dans le cimetière à ce moment là, la capacité avorte et l'adversaire ne récupère pas l'oursin.
Si tu mets les capacités déclenchées dans l'autre sens dans la pile alors, c'est ton adversaire qui récupèreras ton oursin.

___________________


TheTramp

Avatar de TheTramp

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 00/00/0000

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/05/2005
3 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheTramp le Samedi 28 Mai 2005 à 14:37


Merci !!!!!


Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1