protection et autres zones de jeu

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

zhepna

Avatar de zhepna

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/05/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/07/2004
396 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par zhepna le Mardi 24 Mai 2005 à 00:01


Bonjour, ma question concerne la carte dance of the dead. Si j'ai akroma au cimetière et que je joue dance of the dead, est-ce que sa protection fera que ce sera une cible illégale? Ou la protection ne s'applique pas vu qu'elle est au cimetière? Lorsque akroma arrivera en jeu, est-ce que l'enchantement ira au cimetière parce qu'elle a la protection contre le noir ou on vérifie cela seulement lorsqu'on vérifie si la cible est légale ( donc à la résolution de la dance of the dead et non pas lorsqu'elle arrive en jeu)? Merci d'avance de vos réponses éclairées.







___________________

Le futur de magic: http://www.starcitygames.com/php/news/expandnews.php?Article=422

Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 28/07 à 16:29
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Mardi 24 Mai 2005 à 07:58


au cimetière, akroma sera une cible légale car la protection n'agit que lorsque le permanent est en jeu. Donc animated dead poura cibler akroma.
Cependant, ensuite, l'animated dead devient un enchantemlent de créature qui enchante une créature protégée contre le noir. Il enchante donc un permament de manière illégale et il sera donc mis dans le cimetière. Et donc akroma sera détruite et ne pôurra pas régénérer et elle sera replacer dans son cimetière.

___________________


zhepna

Avatar de zhepna

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/05/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/07/2004
396 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par zhepna le Mardi 24 Mai 2005 à 14:03


Mais est-ce que cette protection agit de manière permanente (comme ça semble être le cas) ou seulement à la résolution des capacités/sorts?

___________________

Le futur de magic: http://www.starcitygames.com/php/news/expandnews.php?Article=422

Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Mardi 24 Mai 2005 à 14:22


C'est pas "A proprement parler" de facon ponctuelle..


502.7. Protection
502.7a La protection est une capacité statique ( elle est la tant que le permament protégé est en jeu) , écrite sous la forme "Protection contre [propriété]". Cette propriété est en général une couleur (comme dans "Protection contre le noir") mais peut être n'importe quelle caractéristique. Si la caractéristique est un type, un sous-type ou un sur-type, la protection s'applique aux sources qui sont des permanents avec type, sous-type ou sur-type ou à toute source qui n'est pas en jeu et qui est de ce type, sous-type ou sur-type.



La protection n'as d'éffet que lorsqu'une de ces chose se passe :

502.7b Un permanent avec une protection ne peut être ciblé par des sorts ayant la propriété citée, ne peut être ciblé par des capacités provenant d'une source ayant la propriété citée.

502.7c[b] Un permanent avec une protection ne peut être enchanté par des enchantements qui ont la propriété citée.
Si de tels enchantements enchantent le permanent avec la protection, il sont mis dans le cimetière de leur propriétaire lorsque l'on vérifie les effets basés sur un état. (Voir règle 420, "Effets basés sur un état".)

502.7d Un permanent avec une protection ne peut être équipé par des équipements qui ont la propriété citée. Si de tels équipements équipent le permanent avec la protection, il cessent de l'équiper mais restent en jeu lorsque l'on vérifie les effets basés sur un état. (Voir règle 420, "Effets basés sur un état".)

502.7e Toute blessure qui devrait être infligée au permanent par des sources ayant la propriété citée est prévenue.

502.7f Si le permanent protégé attaque, il ne peut pas être bloqué par des créatures ayant la propriété citée.

502.7g Des exemplaires multiples de la protection contre la même propriété sur un même permanent sont redondants.


zhepna

Avatar de zhepna

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/05/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/07/2004
396 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par zhepna le Mardi 24 Mai 2005 à 14:33


Merci! Moi qui pensait avoir trouvé une solution sadique contre les decks réanimation du métagame !

Merci encore pour vos réponses rapides.

___________________

Le futur de magic: http://www.starcitygames.com/php/news/expandnews.php?Article=422

Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1