ninjutsu et vortex dévorant

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

j-chris

Avatar de j-chris

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/10/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/08/2004
10 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par j-chris le Dimanche 15 Mai 2005 à 18:13


j'attaque avec une créature (genju des cascades) mon adversaire ne le bloque pas mais joue un vortex dévorant (renvoyez la créature ciblée dans la main de son propriétaire) que se passe t'il si je joue un ninjutsu ?


Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Dimanche 15 Mai 2005 à 18:38


Tout dépend du moment ou ca se passe.

La phase de combat est divisé en 5 étapes.

Début de combat (Tu ne peut pas jouer le ninjitsu)

déclaration des attaquants (Tu ne peut pas jouer le ninjitsu)

Déclaration des bloqueurs (Tu peut jouer le ninjitsu)

Etape de blessures de combat (Tu peut jouer le ninjitsu mais c'est la créature qui a attaqué qui inflige ses dégats, et pas la créatures que tu as mis avec le ninjutsu)

Etape de fin de combat (Tu peut jouer le ninjitsu mais c'est la créature qui a attaqué qui inflige ses dégats, et pas la créatures que tu as mis avec le ninjutsu)

Alors .. ben tout dépend de quand il le joue S'il le joue pendant les 2 premieres étapes, tu peut pas jouer le ninjustu, et s'il le joue pendant les 3 dernieres étapes tu peut jouer le ninjustu en réponse. (en theorie dans la pratique, c'est a toi de jouer le ninjisti en 1er et le joueur non actif peut y répondre mais pas l'empeché .. enfin bon )


lokiel

Avatar de lokiel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/11/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/08/2003
1568 Messages/ 0 Contributions/ 6 Pts

Envoyé par lokiel le Dimanche 15 Mai 2005 à 18:41


Tout dépend de quand il joue son sort. rappel: le renvoi en main est un coût du ninjutsu.
- avant la phase d'attribution des blessures ( le plus logique ) : il joue son vortex, tu joues ton ninjutsu ( à partir de là, plus aucun effet ne peut affecter ton genju des cascades: il est déjà en main , le fait que ce soit un coût rendant l'effet instantané ) , tu récupères ton terrain en main, le genju file au cimetière, tu places ton ninja en jeu et les blessures du ninja sont infligées à l'adversaire. Le ninja reste évidemment en jeu.
- après l'attribution des blessures: pareil, sauf que cette fois ce sont les blessures du genju qui seront infligées.

___________________

Lisez les règles du forum si vous voulez une réponse.
Sévère , strict, mais juste.

maveric78f

Avatar de maveric78f

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/02/2012

Grade : [Druide]

Inscrit le 10/03/2005
2537 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Envoyé par maveric78f le Lundi 16 Mai 2005 à 13:34


C'est quand même un peu con de faire un jeu ninjutsu avec des genjus de toute façon. Parce que tu perds le genju à chaque fois que tu u'ilise la capacité ninjutsu.

___________________

Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces,
rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.

Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Lundi 16 Mai 2005 à 14:08


Ouais ... imagine l'autre a Une enorme bebete en jeu (genre coloss) tu le passe avec le genju, tu balance le ninja qui renvoye dans la main et Hop ...

Enfin Bon.. Topic a closed


Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1