Capacité du Pilleur De Tombes Nezumi

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 10 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

BiBoN

Avatar de BiBoN

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/12/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/12/2004
68 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par BiBoN le Vendredi 13 Mai 2005 à 14:26


Bonjour à tous !

Je n'arrive pas a acceder au lexique qui d'habitude remet mes idées en place concernant certaines règles... J'ai donc décidé de vous demander une simple question ici:

Concernant la capacité du Pilleur De Tombes Nezumi.

1,B: Retirez de la partie la carte ciblée du cimetière d'un adversaire. S'il n'y a pas de carte dans ce cimetière, inversez le Pilleur de tombes nezumi.
[Flip]

a) Si il n'y a pas de carte dans le cimetière adverse, peut-on activer la capacité ?
=> est-ce que le fait qu'il y ait au moins une carte dans le cimetière adverse constitue une condition nécéssaire pour activer la capacité.

b) "S'il n'y a pas de carte dans ce cimetière, inversez le Pilleur de tombes nezumi." fait partie de la capacité a activer ?
=> si il n'y a pas de carte dans le cimetière adverse le pilleur ne flip pas automatiquement ? (il faut donc activer la capa)


Selon mon idée: il faut qu'il y ai au moins une carte dans le cimetière de l'adversaire, pour ainsi pouvoir activer la capa, virer une carte et si c'était la dernière, pouvoir flipper le pilleur...


Est-ce ça ?!!!!




Merci d'avance !

___________________

-=§=- BiBoN -=§=-
:sacrifiez BiBoN

b-let

Avatar de b-let

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/06/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/04/2003
462 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par b-let le Vendredi 13 Mai 2005 à 14:34


Pour utiliser ca capa, il faut qu'il y ai une carte dans le cimetiere, et pour le flippé il faut utiliser sa capacité

Par contre pour celui qui fait defausser, vu qu'on cible un joueur on peut l'utiliser alors qu'il n'a plus de carte en main pour le flipper. C'etait le petit plus sur les nezumis

___________________

B-let known as Belette, Blet, Be late, Ouizzeul, Weasel, Wiesel
et accesoirement joueur de big red

BiBoN

Avatar de BiBoN

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/12/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/12/2004
68 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par BiBoN le Vendredi 13 Mai 2005 à 14:38


Parfait merci beaucoup !
C'était bien ce qu'il me semblait ! Merci !

___________________

-=§=- BiBoN -=§=-
:sacrifiez BiBoN

buhbuh

Avatar de buhbuh

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/12/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/05/2004
684 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par buhbuh le Vendredi 13 Mai 2005 à 15:31


c'est pas parceque tu n'as pas de cible valide que tu ne peux pas utilisé sa capacité !!!

si il n'y a pas de carte pour moi tu la retourne !! non ????

___________________

Vive le bloc kamigawa


maveric78f

Avatar de maveric78f

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/02/2012

Grade : [Druide]

Inscrit le 10/03/2005
2537 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Envoyé par maveric78f le Vendredi 13 Mai 2005 à 16:00


non.

[Edit]Ne serait-ce que par raisonabilité de la carte, tu aurais dû t'en douter, parce qu'en général au tour 2, t'as 4 chances sur 5 que le cimetière adverse soit vide et donc 4 chances sur 5 d'avoir une 4/2 pour . Ce ne serait pas très raisonnable.[/Edit]

Lorsque tu lances un sort, tu dois avoir une cible valide.

De plus, si d'aventure ton adversaire s'amuse à retirer de la partie sa carte avant toi (ou la remet dans sa biblio, ou dans sa main, ou en jeu, bref si la cible disparait du cimetière), au moment de la résolution de ton effet, il n'y a plus ta cible, ton effet est considéré comme contré, et tu n'as pas le droit de flipper ton Nezumi. Tu ne flippes pas et t'as les boules.

Lorsqu'un sort qui a une ou plusieurs cible(s) perd la totalité de ses cibles, il est considéré comme contré. En revanche les sorts qui ont plusieurs cibles ne sont pas contré tant qu'il leur reste une cible valide. Et pourtant, tu ne peux les jouer ou activer pour les effets (sauf si le contraire est spécifié) que si tu disposes de la totalité des cibles.

Si par exemple un rituel disait "Détruisez deux créatures non noires ciblées et piochez une carte", il faut qu'au moment ou tu déclares ton sort, il y ait 2 créatures sur la table à cibler (c'est à dire valable et donc non noires). Si l'adversaire en désinvoque une des deux. La créature restante sera quand même détruite et tu piocheras une carte. S'il désinvoque les deux, tu n'auras pas le droit de piocher.

[ Edité par maveric78f Le 13 mai 2005 ]

___________________

Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces,
rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.

Cirel

Avatar de Cirel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/04/2005
49 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Cirel le Vendredi 13 Mai 2005 à 18:23


Il y a bien marqué "la carte ciblée du cimetière". Si ce dernier est vide on peut rien cibler donc rien activé.

Par contre une fois la capacité activée, je pense que retirer la carte ciblée en réponse invalide la première partie de la capacité mais permet d'effectuer le flip.


Arkela

Avatar de Arkela

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/10/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/09/2004
47 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Arkela le Vendredi 13 Mai 2005 à 19:13


non. Tu ne peux pas couper une capacité en deux. Si la capacité n'a plus de cible valide, elle est contrée et donc tu ne flip pas ta créature.


Tabris

Avatar de Tabris

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/05/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/02/2004
430 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tabris le Vendredi 13 Mai 2005 à 20:28


et puis, l'inverser, ce n 'est pas bien difficile, on ne joue pas tellement de sorts vers les premiers tours...


Puf

Avatar de Puf

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/01/2015

Grade : [Druide]

Inscrit le 31/08/2004
255 Messages/ 0 Contributions/ 36 Pts

Envoyé par Puf le Vendredi 13 Mai 2005 à 20:32


Je n'arrive pas a acceder au lexique qui d'habitude remet mes idées en place concernant certaines règles


Ah oui exact....amélioration en vue.....(?)

___________________


BiBoN

Avatar de BiBoN

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/12/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/12/2004
68 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par BiBoN le Lundi 16 Mai 2005 à 19:32


Je ne sais pas mais il est mort depuis longtemps maintenant...

___________________

-=§=- BiBoN -=§=-
:sacrifiez BiBoN

Total : 10 Messages. Page n°1/1 - 1