enchantements et artefacts actifs

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Arkela

Avatar de Arkela

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/10/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/09/2004
47 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Arkela le Vendredi 13 Mai 2005 à 11:08


salut,

je voudrais avoir confirmation qu'un enchantement ou artefact continue à "faire son effet" même s'il est engagé, à moins que le contraire ne soit spécifié sur la carte.

Je suis désolé il me semble que ce sujet à été abordé il y a peu de temps mais je ne retrouve pas le post...

Merci


Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 28/07 à 16:29
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Vendredi 13 Mai 2005 à 11:10


je confirme. une nacienne règle faisait que les artefact engagé ne faisait plus leur effet, mais cette regle n'existe plus. maintenant, c'est précisé sur les cartes, et pour les anciens artefact, il faut lire le texte oracle pour etre sûr. (par exemple mine rugissante, etc.)

___________________


Arkela

Avatar de Arkela

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/10/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/09/2004
47 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Arkela le Vendredi 13 Mai 2005 à 12:04


Ok merci. Par contre tu ne parle que des artefacts... Cela est également valable pour les enchantements ou pas?


smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Vendredi 13 Mai 2005 à 12:10


Le 13/05/2005, Arkela avait écrit ...

Ok merci. Par contre tu ne parle que des artefacts... Cela est également valable pour les enchantements ou pas?


oui c'est valable aussi pour les enchantements. D'ailleurs les enchantements s'engagent rarement (à part s'ils ont un autre type que "enchantement" et à part si on les a engagés avec un petit effet. en particulier aucun enchantement n'a de symbole dans ses coûts d'activation)

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

Arkela

Avatar de Arkela

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/10/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/09/2004
47 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Arkela le Vendredi 13 Mai 2005 à 12:24


Il est vrai que les enchantements on rarement besoin d'être engagés. Mais la question portée uniquement sur une hypothétique désactivation des enchantements suite, par exemple, à un engagement par l'adversaire qui ne veut plus subir les effets du dit enchantement

En tout cas merci pour vos réponses.


Cirel

Avatar de Cirel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/04/2005
49 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Cirel le Vendredi 13 Mai 2005 à 18:27


J'en profite pour vous poser la question: pour les équipements et enchantements de créature:
quand une créature s'engage, doit-on aussi engager ce qui l'enchante ou l'équipe? (ces fameuses carte que l'on pose sous la créature pour faire plus joli)


Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1